Aller à la page : 1 2 Suivante
Salut à tous ,
Certains d'entre vous utilisent t'ils un porte gourde ceinture en ski de rando, quels sont vos retour d'expérience?
Cela en vue de faire petit sac + porte gourde, car les sacs ultralight trop chargés deviennent souvent inconfortables...
Merci
La solution porte-gourde extérieur fixé sur une bretelle est plus intéressante. Tu as ça sur les Dynafit, mais ça s'achète aussi à part et ça s'adapte sur tous les sacs. Et sur l'autre bretelle tu fixes une pochette (genre sacoche sous la selle de vélo) pour y mettre 2 gels et 2 barres. Ca t'équilibre les 2 bretelles et ça t'équilibre le poids av-ar.
La ceinture j'ai essayé au début (on en voit parfois en compète) mais je trouve que ça rentre en conflit avec la ceinture du sac, même sur les petits sac light.
@ dargaud : merci mais ta femme ne veut plus venir avec moi depuis un moment
@ colargol : déjà essayé ce type de porte gourde et pas été convaincu, pour le "conflit" de ceinture c'est effectivement un peu ma crainte, merci de ton avis.
Attention quand même par grand froid... quelques gouttes d'antigel seront les bienvenues! 😉
merci mais ta femme ne veut plus venir avec moi depuis un moment
Hah, mais qu'est-ce qu'elles ont toutes. C'est qd mm pas un 3.2 la première fois qu'elles mettent des skis aux pieds qui peut leur faire cet effet... 🤨
Une gourde fixée à la ceinture est très gênante, elle empêche les flexions importantes du thorax. A la montée cela peut aller, par contre à la descente en terrain chahuté (bois, bosses, border cross...) elle se trouve prise en sandwich et fait mal au bide.
Pour ma part je supporte juste une petite pochette avec de quoi grignoter sans enlever le sac. Pour l'hydratation j'utilise la pipette, sinon la gourde sur la bretelle ou sur un coté et en bas du sac me paraissent pas mal.
J'utilise un porte bidon à la ceinture avec un petit sac à dos de 20l et ça va très bien. Je tourne le bidon sur le coté un peu à l'arrière, aucune gène.
Pour moi c'est une bonne alternative à la pipette car le bidon de vélo est plus simple à laver et à gérer à la maison!
Je glisse le porte bidon (issu d'une ceinture bidon+sacoche que j'utilise au ski de fond) sur la ceinture du sac à dos, décalée sur le côté cela ne gène pas du tout. Quand il fait bien froid, je glisse dessus un petit passe-montagne en polaire pour éviter que le contenu ne fraîchisse trop vite. C'est pratique, on l'a sous la main dès qu'on s'arrête. Idem pas fan des camelbaks (goût de plastique, ça goutte, ça gèle...)
Sac 20 l
+ bouteille Badoit (1/2 ou 1 l), Coca ( 1.5 ou 2 l),
+bouchon percé foret 5, 1 tube (0.7€ le mètre),
+un embout simple
---> hygiénique, ne perd pas, ne coûte rien, norme CEE bouteilles gazeuses = résistance.
A l'époque (antique!) des gourdes en métal, un jour une couche de moisissure bien épaisse s'est décollée du fond... 🤢 Depuis vive la transparence!
bonsoir
pour moi une poche source 2 ou 3l et une pipette isolée.
c juste tj pas simple à faire sécher 😉
merci pour les réponses
@dargaud 🙂
@clapierre je ne sais pas si les bouteilles plastiques sont faites pour du réemploi! (bien que comme tout le monde ça m'arrive)
À tous les fans de camel, retour de rando, lavage de celui ci, et hop au congel, plus de bactéries et de pourriture au fond de notre cher compagnon!! 😄
Si la congélation détruisait l'ensemble des micro-organismes, il n'y aurait pas de toxi infections alimentaires suite à la consommation de produits ayant été congelés. désolée déformation professionnelle.