Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui le Beau Mollard dans les Bauges en montant par le vallon d'Arclusaz et en redescendant en suivant la croupe NNE avant de basculer NW vers 1700m et je me suis fait une petite frayeur. En arrivant vers les chalets Bottiers, juste après être sorti de la forêt, je me suis arrêté 3 mêtres avant de tomber dans le creux laissé par une avalanche de 25m de large à peu près et de plus d'1m de profondeur(jusqu'au sol!). Je voulais savoir si quelqu'un a vu cette avalanche le 25/02 ou si elle a eu lieu le 26/02 le matin ? De plus, pouvez-vous me dire si c'est habituel de voir des avalanches à cet endroit?
Merci,
A+
Cantalou
Bonjour ,
si tu parles bien du versant nord au dessus des chalets Bottiers (en photo ici...)
oui , il y a souvent des coulées ou ruptures à cet endroit ...cette photo de la semaine dernière montre encore les traces d'une ancienne coulée 😮
d’où l'avantage de monter par la chapelle de Bellevaux quand tu fais Beau Mollard , tu peux observer les conditions de la face nord depuis les chalets Bottier 😎
En montant par la combe d'arclusaz Lauzarin et sur le versant w du beau mollard tu as la même vue (d'ailleurs la photo a été ou aurait pu être prise de là...).
L'itinéraire de la Chapelle est d'avantage à mon sens un itinéraire descente ... On arrive vite parfois ! 😄
pacou73 a dit :En montant par la combe d'arclusaz Lauzarin et sur le versant w du beau mollard tu as la même vue (d'ailleurs la photo a été ou aurait pu être prise de là...).
L'itinéraire de la Chapelle est d'avantage à mon sens un itinéraire descente ... On arrive vite parfois ! 😄
C'est rare qu'on monte quand la foule (si on peut dire sur le passage de la chapelle 🤣 ) descend. Et pis , j'aime bien les conversions dans les bois ... 😜
Effectivement, j'ai pris la photo sur le versant ouest de Beau Mollard avant de basculer sur Bottier et la chapelle ... 😉