Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
nicolas a dit :Profiter des remontees mecaniques qu'on n'a pas payees, prendre les pistes dammees en ski de rando (dammees avec les engins payes par ceux qui prennent le forfait), tromper sa femme, rouler a 200, partir a l'etranger pour ne pas payer d'impots... sont des actions parfois morales, parfois non, suivant l'oeil de celui qui regarde.
La question n'est pas de savoir si c'est morale mais légale !
Jusqu'à preuve du contraire, utiliser les remontés mécaniques sans payer n'est pas légal. C'est simplement du vol.
Mais ou sont les Modos ? Un mec demande ou et comment truander les stations et aucune reaction. Pour le coup je coche "trop laxiste". 🤨
Bob au contraire on va pas interdire car c'est tellement "gros" et aberrent comme sujet que pour ma part je trouve presque bien de laisser car on a des réponses qui apportent des infos intéressantes.
Pour répondre à Nicolas, emprunter une remontée mécanique nécessite un laisser passer car en cas de pépin, comment ça se passe...
1- Le télésiège tombe en panne, les secouristes te laissent dessus car tu n'as pas payé ?
2- Tu tombes du télésiège, que se passe-t-il ? Qui est responsable ? En tous cas la station sera enquiquiné et toi comme toujours tu seras couvert car pauvre victime d'une erreur de la station ! Pas très moral dans ce cas-là en plus !!!
Pour l'usage des piste c'est autres chose. Tu es sur un domaine "privé" dont la station joui de l'exploitation du blanc car elle le paye aux propriétaire du terrain (enfin pour faire court). Donc en cas d'accident elle te prendra en charge pour le secours, mais te présentera la note (ou du moins à ton assurances). Et si tu es responsable d'un accident avec un tiers, au pire c'est ta responsabilité civile qui te couvrira (si tu en as une !).
Par contre la station pourra difficilement (pour ne pas dire pas du tout) t'interdire l'usage de ses pistes. C'est le principe de la libre-circulation.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4