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Bonjour,
Je trouve que vous vous prenez trop la tête avec ces histoires de crans, de modèles...En 20 ans de fix speed je n'ai jamais rencontré de problème. En plus c'est la moins chère, que voulez-vous de plus?
Bonne saison à tous et toutes. 🙂
Berny, pour ce qui est de l''absurdité' des lanières, j'ai vu ce printemps au Mt Blanc un gars qui en était bien content: chute en neige dure dans le raide, parti sur le ventre à fond les manettes (en me doublant), saut d'une première crevasse, et les 2 skis se sont plantés en le suspendant un peu amoché à qq dizaines de mètres d'une large crevasse ou tout son matos à fini, et ou il aurait aussi fini sans les lanières...
dargaud a dit :les 2 skis se sont plantés en le suspendant un peu amoché à qq dizaines de mètres d'une large crevasse ou tout son matos à fini, et ou il aurait aussi fini sans les lanières...
Eh ben elles devaient être sacrement résistantes les lanières, c'était quel modèle ? Car je doute que le velcro des lanières Diamir, ou les crochets de chaussures auxquels on peut accrocher la mini-lanière Dynafit, ne supportent le poids d'un homme.
Question complémentaire sur les modèles Dynafit avec stop-skis (Vertical et Radical ST entre autres), est-il facile et rapide de retirer les stop-skis ? Faut-il un outil ?
TLT speed avec des leash de telemark, et hop. Fiable, léger, pas cher.
sur la vertical tu doit devisser la grosse vis de reglage de la talonniere puis retirer un bouchon en plastique puis enlever la talonniere et enfin tu as acces aux deux ergot qui fixent le frein sur l axe talonniere
tu les ecartes et enfin du degage le frein frein l avant
pour les remonter je pense que c est possible juste en repossant le frein a fond mais je n ai jamais essaye
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