ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis pour le Yéti ?

Quels skis pour le Yéti ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bob
- Le 30/12/2012 10:50

Luciole a dit :
@bob, pour quelles raisons encore un peu plus court svp ?
Pour faciliter la montée, ou simplement parce que la portance est suffisante en 172 ?
Ca me semble très intéressant ce point en fait.


Un peu des deux en fait. 🙂

Maki
[707 posts] - Le 30/12/2012 14:19

Forezan a dit :Ce qui compte c'est plus le poids que la taille.

Pour la portance oui, mais il y a aussi l’équilibre avant-arriere. 15 cm en plus de taille c'est un centre de gravité plus haut de 7-8 cm, voire plus avec un sac lourd. Alors, évidemment pour le ski de printemps c'est pas grave, mais en neige molle ça risque de être désagréable.

En général il serait mieux de suivre les indications des fabricants, qui changent avec les différentes modelés. C'est curieux de noter, par exemple, que pour un Elan Himalaya l'indication est 0/+10 quand pour le Karakorum est 0/-10.

En tout cas, pour 2m de homme il faut la mesure la plus longue disponible.

C
Chech
[661 posts] - Le 30/12/2012 14:37

Pour le Black powder d'Alp Control, je suis sceptique pour un débutant. C'est un excellent ski de skieur confirmé, bien nerveux et réactif, mais pas facile pour un début en rando.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 30/12/2012 14:39

Longueur des skis et équilibre Avant Arrière, c'est vrai en théorie mais après ça dépend beaucoup de la technique de ski. Ma fille avec ses skis de 1m15 et ses 1m38 n'a aucun problème d'équilibre avant arrière en rando même en très profonde, mais la portance relative de ses skis est 40% supérieure aux nôtres.
Par contre c'est clair que lorsqu'on a un très bon niveau de ski et une grande taille, on risque de trouver bien des avantages à des ski un peu plus grands, surtout si on veut tâter du free-ride.

E
Etienne-H-
[3457 posts] - Le 30/12/2012 17:09

Luciole a dit :- 80kg dans 2 mètres

C'est pas un yéti mais un spag-yeti!

Luciole
- Le 01/01/2013 23:24

Etienne -H- a dit :Luciole a dit :- 80kg dans 2 mètres

C'est pas un yéti mais un spag-yeti!


Fan ! 😄
Il me faut des skis carbone à ras ?

J
jpc
[1405 posts] - Le 02/01/2013 09:14

Chech a dit :Pour le Black powder d'Alp Control, je suis sceptique pour un débutant. C'est un excellent ski de skieur confirmé, bien nerveux et réactif, mais pas facile pour un début en rando.Pas (tout à fait) d'accord : il y a peut-être plus facile à skier, mais ce n'est pas un ski réservé aux techniciens. Pour avoir eu la chance de skier avec (Black Powder 175) sur presque une dizaine de sorties, je l'ai trouvé plus facile qu'un Altitrail Vertical, par exemple.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/01/2013 09:26

jpc a dit : je l'ai trouvé plus facile qu'un Altitrail Vertical,

C'est sûr, les Altitrail Vertical sont réputés techniques et pas faciles du tout! 🙂

T
Trekxl
[6 posts] - Le 02/01/2013 09:49

Bonjour Luciole,

Je fais la même taille que toi et donc je rencontre la même problématique que toi.

A l'heure actuel, j'ai repéré les ski suivants:
- Dynafit Huascaran en 196 cm, 3,9 kg
- Amplid Imfracomb 191 cm, 3.2 kg
- Aluflex Babarpoudre en 196 ou 204 cm, poids inconnu
- K2 Coomback en 188 cm (mais il fait 192 en réel), poids inconnu
- Dynastar cham HM 107 en 196, poids inconnu.

Pour les fixations, je pense choisir une fix à insert.

Pour les chaussures, j'ai choisi les Maestrales RS, et c'est nickel.

Sportivement

Damien

Luciole
- Le 20/01/2013 21:10

Bon alors voici les verdict du choix.
Scarpa Maestrale, même pas besoin de thermoformage.
Movement Iki en 185

La priorité étant le confort des pieds, et on verra plus tard, avec l'expérience pour un ski encore plus light.
La première sortie s'est avérée très sympa, par contre faut prendre le coup de passer sur des pompes + souples !

Merci encore pour vos retours et autres avis éclairés, au plaisir 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER