Hello,
Désolé si ce sujet a déjà été abordé. 😯
Voilà mon "souci", je skie avec des chaussures dynafit Zeus taille 27 longueur de semelle 312 mm avec des skis K2 Wayback et des fix Vertical ST. Ces pompes sont top pour la descente mais moins bien pour la montée, 4 kg la paire...donc pour les raids du printemps ou les passages un peu alpin c'est moins top.
Je veux investir dans une paire plus light (TLT5) d'occasion pour les sorties plus longues (4-5 sorties dans la saison à + gros déniv). Mais la taille 27 a une longueur de semelle de 297 mm (soit 1.5 cm de moins).
Mes fixs sont montés pour les zeus donc il faudra repercer et les reculer pour mettre les TLT5.
Pensez- vous que ça puisse se faire sans fragiliser trop le ski? (je suis plutot poids plume 63-64 kg et je ne saute pas des barres).
Une fois que la fix sera réglée pour les TLT5, pourrais je également adapter mes Zeus (en jouant sur la vis de la fix?).
Je souhaite pouvoir choisir l'une ou l'autre paire de pompes en gardant le même ski (je n'ai qu'une paire de ski de rando).
Vous en pensez quoi?
Bonjour,
A priori, c'est possible. Je suppose que la plage de réglage de ta fix est supérieure a 15 mm, et on peut en général repercer un ski sans le fragiliser - a condition que ce soit fait proprement...
Tout ce pour te dire que la réponse définitive te sera donnée par ton skiman préféré ...
-->Un seul membre a contacter : Veve73. C'est le maitre absolu de ce genre de problématique
😉 🤣
Quelles fixes ?
Si ce sont des TLT Speed, aucune chance qu'elles fassent pour les deux chaussures avec le même perçage (plage de réglage = +/- 4 mm).
Seule solution ajouter une plaque de réglage et dans ce cas inutile de repercer.
Si ce sont des vertical ST ou confort, plage de réglage = 30 mm et dans ce cas la marge de réglage suffit sans repercer.
Si tu es en limite de plage de réglage de fixs type vertical alors déplace tes talonnières de 20 mm environ afin d'éviter d'avoir les perçages trop proches les uns des autres (ça fragilise le ski) et veille à bien reboucher les anciens trous avec des chevilles plastiques collées.
Un copain vient de plier un de ses skis repercés ce week-end pour cette raison. Ski plié net au droit des anciens trous non rebouchés.
Bons calculs.
Merci de vos réponses!
C'est ça mes fixs
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-vertical-st
Effectivement c'est réglable mais la elles sont montés au plus court à 312 mm, je peux faire plus long mais pas plus court, donc il va falloir repercer mais je me demandai si les TLT5 et les zeus passeraient ttes les deux