ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quelle (bonne) frontale pour le ski nocturne?

quelle (bonne) frontale pour le ski nocturne?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas
- Le 29/01/2013 14:15

Salut à tous,
Y a t'il des utilisateurs du modèle Magicshine MJ-880 2000 Lumens
Et donc d'éventuels avis?

bens
- Le 29/01/2013 15:32

Thomas a dit :Salut à tous,
Y a t'il des utilisateurs du modèle Magicshine MJ-880 2000 Lumens
Et donc d'éventuels avis?

C'est pour le ski ? 😮 😮
C'est une arme lourde à mettre sur le cintre de ton VTT exclusivement (1,8kg avec les batteries !)
Si c'est pour le vélo, ça serait plus efficace de poser ta question sur les formums VTTour ou Velovert

Sinon pour déterrer la question initiale de Bert j'utilise une Zebralight H600 pour le trail et comme lampe de casque pour le VTT : super content à tous points de vue.
Jamais essayé à ski mais ça doit être nickel pour la descente (pour la montée n'importe quelle frontale de base peut suffire)

_
____Erik_____
[2 posts] - Le 29/01/2013 16:01

__Manu__ a dit :pour rentrer si on est pris par la nuit ou pour une sortie vite fait pas trop technique une petite frontale suffira. mais pour du ski plaisir et/ou taper dans du plus technique a mon avis une frontale puissante type petzl ultra ou hope vision 2 ou 4 est indispensable.

deja skié un couloir en 4.2 avec la ultra. un peu les boules en haut mais une fois lancé aucun souci 😉



+1

Il ne faut pas se fier qu'aux chiffres, Lumens...

Mais aussi à la largeur du faisceau et la qualité de l'éclairage. Un faisceau 'puissant' mais très étroit propre à une lampe très légère avec bcp de Lumens peut éblouir..

Sinon, Petzl sort encore plus puissant - ULTRA RUSH BELT
Éclairage homogène ultra-puissant jusqu'à 760 lumens.

Faisceau longue portée jusqu'à 170 mètres.



www.petzl.com/fr/outdoor/lampes-frontales/performante/ultra-rush-belt

Thomas
- Le 29/01/2013 16:28

1,8kg avec les batteries
Les chiffres que j'ai trouvé parlent de 120g pour la lampe et 390g pour la batterie ( à ranger à la ceinture ou dans le sac...). Il existent un adaptateur pour fixer la lampe en frontale.
Il ne faut pas se fier qu'aux chiffres, Lumens... Mais aussi à la largeur du faisceau
Justement, je serai curieux d'avoir des infos sur la largeur du faisceau de ce modèle.

bens
- Le 29/01/2013 16:38

__Erik___ a dit :Il ne faut pas se fier qu'aux chiffres, Lumens...
Mais aussi à la largeur du faisceau et la qualité de l'éclairage. Un faisceau 'puissant' mais très étroit propre à une lampe très légère avec bcp de Lumens peut éblouir..

Toutafé mais en fouillant un peu il y a pas mal de modèles bien moins chers que Petzl pour une puissance souvent bien supérieure. Mais effectivement il faut bien faire attention à la forme du faisceau, souvent trop concentré.

__Erik___ a dit :Sinon, Petzl sort encore plus puissant - ULTRA RUSH BELT

350 euros - 500 grammes ! Pour des spéléos je veux bien mais tu crois vraiment que c'est une lampe pour le ski ??
Il y a plein de lampes pour le trail bien plus adaptées, comme la Stoots 400 qui est déjà du haut de gamme (180 euros) et de fabrication artisanale française.

bens
- Le 29/01/2013 16:51

Thomas a dit :Les chiffres que j'ai trouvé parlent de 120g pour la lampe et 390g pour la batterie
Oui tu as raison mais ça fait quand même 500g à trimballer (plus le poids du bandeau qui doit faire au moins 50-60g) et ça parait super encombrant sur la tête !
Surtout je ne vois pas l'intérêt de se trimballer avec un phare pareil pour du ski alors qu'une une bonne frontale à 300-400 lumens suffit amplement sur la neige.

O
Ottakar
[55 posts] - Le 29/01/2013 17:49

Je viens de baptiser ma Petzl Myo XP sous le Pic Blanc du Galibier par presque pleine lune et j'avoue que c'était suffisant, mon équipier était en Silva x-trail.

Par contre si y'a pas de pleine lune ça sera trop léger...

Marco 74
- Le 30/01/2013 09:26

Bonjour
merci pour les liens...
Bien sur tout le monde a eut sa Petlz....
sinon un jour j'ai reçu ça:
www.neolumen.eu/index.php

plus de torches, mais voir sur frontales ou sur Fenix...
j'ai pas testé. A suivre si qq essaye ou connait merci du retour!

Cy
- Le 30/01/2013 09:37

Hello,

pour les bricoleurs il y a aussi l'option "fait maison"
j'ai pris ca :
dx.com/p/ultrafire-xpe-r5-1-mode-450-lumen-smooth-aluminum-drop-in-module-121722
+ 2 piles lithium, ca éclaire vraiment bien !
l'avantage c'est que le régulateur est intégré. il suffit de connecter un interrupteur et les piles et c'est tout bon..

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 30/01/2013 10:02

Pour moi, j'ai essayé une lampe pellor.
De nuit en forêt premier croissant de lune donc faible éclairage c'est largement suffisant. Même en mini à la descente c'est suffisant.
Voici un lien parmi d'autres :ici

B
bens
[770 posts] - Le 30/01/2013 20:47

Tchouf a dit :Pour moi, j'ai essayé une lampe pellor
J'ai la même que celle indiquée dans ton lien, pour mettre sur le cintre de mon VTT et je trouve que le faisceau est beaucoup trop concentré.
J'ai mis une lentille pour élargir ce qui améliore un peu les choses.

Mais franchement il y a de vraies frontales de trail bien plus adaptées

Phil
- Le 30/01/2013 20:57

Perso: faire du ski nocturne, c'est pour profiter de la nuit, de l'ambiance.
L'éclairage d'une frontale, ça cantonne l'attention au petit périmètre éclairé et te coupe de tout le reste.
De plus, skier de nuit avec un phare pour y voir comme en plein jour, faible intérêt...
Donc une petite frontale de base, dont je me sers 10% du temps maxi, ça va bien.

Luciole
- Le 30/01/2013 21:33

Pour ma part j'utilise une Scurion 1500 le prix fait peur mais elles sont irréprochables.

www.scurion.ch/jm/index.php?Itemid=106

Du coup j'ai une Petzl DUOBELT LED 14 à vendre.

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 30/01/2013 21:36

La NAO est un très on compromis entre légèreté, puissance d'éclairage et autonomie. Son capteur intelligent permet d'adapter l'éclairage au besoin et permet donc d'optimiser la charge de l'accu. Un beau produit !

S
sebspi
[107 posts] - Le 30/01/2013 21:46

😮 750 lumens... 1200... waouw; j'étais content avec la Myo XP (par rapport a une ancienne TikkaXP...); je pensais que le top était l'Ultra avec ses 350 lumens, et que c'était la seule... arf quelle ignorance 😄

J'ai bien vu a la Nocturne du col de porte que tout le monde avait des phares et que c'est hyper utile; reste plus qu'à mieux regarder avec tous ces liens maintenant, merci 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER