Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
gerard mitaut a dit : tu risques de voir beaucoup de gens qui se marrent autour de toi en montagne
je ne suis pas completement d'accord. Qui ne se vante pas dans son cr d'avoir les derniers fats, d'envoyer en grandes courbes, de lacher les chevaux dans la peuf.... Ou est la difference (à quelque chose pres...) mise à part la facon de l'ennoncer???
Et puis avez vous deja randonné à l'atranger? suisse, allemagne, autriche.... la fix de predilection reste bien la marker ou la diamir!
Un gros troll...
Garmon délirium : 4900gr la paire
Fix Type marker : 2500gr la paire
Ski Armada JJ : 4200gr la paire
Soit un total de 5,800kg par pied, sans compter les peaux de 115 au patin. J'imagine même pas l'horreur. Ce que tu fais, c'est que tu te scotche un pack de 6 litres de lait à chaque pied, tu te colle des velcros sous tes pompes puis tu va te balader sur la moquette de ton salon (pierrot, tu va bien nous faire une petite photo ? 😉). On en reparle après...
Je veux me mettre à la randonné la saison prochaine
En gros tu n'en a jamais fait et tu n'y connais rien. Avec ce matériel tu tentera peut-être une ou deux fois de sortir, puis tes skis seront remisés à la cave, ou serviront sur des randos de 300m en marge des pistes. Super...
Si tu veux envoyer du gros ski et faire des youplaboum720, achète toi un forfait, ce sera plus simple. Si tu veux faire de la rando au sens où on l'entend ici, il va falloir apprendre que la rando c'est avant tout une histoire de compromis (et même plus que des compromis dans ton cas...)
Etienne -H- a dit :Mouais, la chevauchée libre dans l'arrière pays, c'est plutôt une sous catégorie du ski mécanisé.
iceripper a dit :Tu rentres sur ce que pas mal de fabriquant définisse en terme de backcountry freeride. Une branche franchement bien spécialisé de l'univers ski de rando
Tu peux préciser ta pensée? Pour toi fabriquer un kicker à la pelle au milieu de la montagne après être monté à pieds (ou même à l'aide du vent), c'est du ski mécanisé? A moins que tu n'ai posté ça juste histoire de caser ton jeu de mots.
PS: sinon plus besoin de répondre a la question je crois qu'Alex est parti depuis longtemps chercher des conseils ailleurs
pif a dit :Et puis avez vous deja randonné à l'atranger? suisse, allemagne, autriche.... la fix de predilection reste bien la marker ou la diamir!
Mort de rire. Puis n'oublie pas les knickers aussi, ils en portent encre. De la bouche même de Suisses alémaniques et d'autrichiens, les fix light "c'est pour la compète". Forcément, ils font pas de compète alors c'est pas pour eux...
@dofre : ce n'est pas un jeu de mot mais une traduction litterale. Ce dont tu parles d'ailleurs c'est plutôt du style libre dans l'arriere pays. Mais ce n'est pas de la randonnée.
Mais ou est écrite la règle qui dit que 300m de D+ ne suffisent pas à faire de la rando, et que si c'est proche d'une station ça compte pas?
A quand une charte Skitour sur ce qui est bien ou pas, histoire que les choses soient enfin claires!
Ecoeurant, ce post.
Hé les gars, faut pas vous exciter comme ça!!
Moi j'ai dit ça pour déconner, je veux pas faire partir en vrille les posts 🤭 ! Allez, gardons un bon état d'esprit et notre bonne humeur légendaire.
Ca me faisait juste marrer les p'tits jeunes qui veulent du matos pour envoyer des triples lutz piqués sur des barres rocheuses de 30 mètres et qu'on retrouve à se mettre des gamelles sur un tremplin de 60 cm a 50 mètres du télésiège 🤣 !!!
Quand je vois ce qu'on peut faire avec une paire d'Altitrail Powder et des tlt de base, ça laisse pas mal de marge...
Mais moi, je dépasse rarement le 4.3, alors je me rends pas forcément compte 😉 .
Jeroen a dit :les fix light "c'est pour la compète". Forcément, ils font pas de compète alors c'est pas pour eux...
Et pour faire de la rando, il faut forcement etre un collant pipette?
J'ai du mal a suivre ton raisonnement....
et qu'est qui vous dit que notre ami n'a pas une caisse de malade et fera la nique a bon nombre des randonneur a la montee ???
C'est quand meme un peu autain de le denigrer de la sorte non ? La tolerance ca n'a jamais fait de mal a personne surtout dans les loisirs 😄
Il y a des randonneurs qui utilisent du matos tres lourd car venant de la station et cela ne les empeche pas de faire des "vraies" rando comme on l'entend !
onsecalmeetonboitfraisagre a dit : La tolerance ca n'a jamais fait de mal a personne surtout dans les loisirs 😄
mais l'inconscience oui 🤢 Alex qui va débuter en randonnée a une idée assez surprenante de l'espace montagnard non sécurisé et non télévisé, sait-il au moins comment se forme une corniche 😯 Avant de s'envoyer en l'air je lui conseillerai d'apprendre la montagne et accessoirement l' orthographe 😉
Je trouve que les commentaires de certains sont un peu teintés de préjugés. Je ne connais pas Alex, ni ces capacités physiques et techniques. On ne peut que le prévenir qu'avec le matos qu'il envisage, la majorité des randonneurs n'envisageraient pas des randonnées avec un dénivelé supérieur à 500m;
Je ne connais pas le matériel proposé mais vu le poids annoncé n'espère pas faire beaucoup plus que des hors-pistes;
Et vu ton programme ne prend pas des fixes à insert.
Le matériel de rando est toujours un compromis entre le poids et la skiabilité, et si beaucoup de randonneurs ski tranquilles c'est qu'ils ont conscience des limites du matos, qui a fait beaucoup de progrès, et des galères potentielles en cas de pépins techniques ou physiques. Et surtout les conditions de neige ne sont malheureusement pas toujours démentes comme dans les vidéos.
Alex définis bien le programme que tu veux faire, et ensuite loue du matos pour tester avant d'acheter. Mais je pense que le set que tu envisages, de part son poid, te limitera dans le choix des randos, dans l'idée que l'on se fait d'une rando sur ce site, par contre si tu reve de saut, de 360 et de courts denivelé, pourqu'oi pas.
chris26 a dit :Alex définis bien le programme que tu veux faire, et ensuite loue du matos pour tester avant d'acheter. Mais je pense que le set que tu envisages, de part son poid, te limitera dans le choix des randos, dans l'idée que l'on se fait d'une rando sur ce site.
+1. Mais attention, si tu y gouttes tu y restes! 🙂
C'est marrant quand même, un mec présente l'image d'épinal du freerideur qui se met à la rando (ce qui est tout à son honneur, n'oublions pas qu'il vient de ces sataniques stations), et la moitié de skitour le lapide.
Dans l'autre sens par contre, ça n'arrive jamais.
Alex, tu vas en baver sévère à tes premières randos, certes, mais si ça peut te rassurer une image d'épinal j'en ai une autre : le skitourien lambda (ou au moins celui qui condamne fermement le matos lourd) est une luge à foin.
Pas ceux qui t'ont critiqué, non ! Ceux là sont assurément des dieux de la glisse pour pouvoir te juger.
Non non, je parle de ceux qui te méprisent silencieusement mais qui sont à cul dans la poudre, les bras écartés, ou à ceux qui plantent dans la soupe de printemps, mais qui pensent taquiner parce qu'ils font 1500/2000m de D+ sans s'écrouler au sommet.
Est-ce qu'on doit démarrer un post sur tous les mecs qui ont du matos classique ou light, mais qui n'arrivent pas à godiller ou à appuyer sur leurs putain de lattes ? Non, bon alors ?
Alex a envie de faire de courtes randos, tailler son kick avec des amis, taper son cork ou son 3-6 et rentrer à la maison en shreddant une face en 2 virages. Soit.
Il devra se tailler des cuisses d'acier et se former un peu, certes, mais c'est son droit.
Les énervés anti-barreàmine/fat/freeride/etc, ils montent vite et bien, avec du matos light, et "profitent de la descente" - doux euphémisme - avec leurs virages de touriste. C'est leur droit aussi. Mais avant de critiquer, qu'ils retournent un peu en station travailler leur technique !
Deux mondes différents !
Mais cette haine entre freeriders et collants-pipette, elle est puérile et va (malheureusement) assez souvent dans un seul sens.
(NB : tout plein de clichés là-dedans, je les assume. Ne sont visés que les intolérants !)