Bonjour à tous.
Je suis en cours de montage de fixs TLT. En observant ma TLT5 enclenchée dans l'etrier avant, en position sans cale, le talon décolle et ne repose pas sur le ski, de beaucoup. La semelle posséde au niveau de la fix avant, dans sa partie verte, deux encoches pour ne pas toucher les bras de la fix. Sur mes TLT5, les encoches n'étant pas assez profondes, la semelle ecrase sérieusement la partie arrière du bras créant un levier. Ce levier, bien que la semelle s'écrase, pourrait nuire en position sans cale à la solidité de la fix ou à sa fixation sur le ski. Il suffit de creuser la semelle pour y remédier .
Est ce idem pour vous ?
Tu utilises une TLT race ti pour que le talon repose sur le ski et non sur l'embase plastique de la partie arrière?
salut txom ,
pour avoir monté plusieurs paires de fix DYNAFIT avec des TLT5 , le talon ne touche pas la talonnière de la fix quand la chaussure est neuve et vide (non chaussée) . elle est comme suspendue par le bras de levier que tu décris .
quand la chaussure a un peu vécue , la semelle est entamée et ce phénomène s'atténue fortement . il m'a posé aucuns soucis ni de déchaussages intempestifs , ni d'usure prématurée .
je pense perso que le mieux est de laisser tel quel . 2 années de services déjà avec ces chaussures et rien à redire de ce côté .
a + .
Je ne comprend pas le pb. l'arrière est toujours suspendu avec le système Low Tech.
Par contre le fait que le caoutchouc soit mis sous contrainte à l' avant me semble fâcheux pour un fonctionnement normal.
Ok veve ( et les autres) , mes chaussures ont que q.q mois et je les utilise peu souvent sans cale (c'est pentu dans les Pyrénées 😉 )
J'ai tout de même agrandi l'encoche de la chaussure avec le plat d'un tournevis chauffé à rouge.
De plus veve je suis en cours de construction d'une plaque pour mes news Mustagh'ata qui ont des inserts et sur laquelle je vais poser des talons race.
je te tiens informé
Cdlt