Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Tu peux aussi aller voir chez dynafit. J'ai aussi les maestrale, et j'ai acheté les stoke... et ça envoi du gros !
Le stoke chez Dynafit: un vrai fat (106 au patin), et 3kg...
b a dit :Le stoke chez Dynafit: un vrai fat (106 au patin), et 3kg...
Avec 100kg et 200cm dessus, j'estime la durée de vie à 5000m maxi (plutôt 2000m).
A tu ré-essayè tes skis avec les Maestrale? Je dis ça car je trouve le débattement des chaussures beaucoup plus important que quelque centaine de grammes. Avec ton poids et "vive la descente" je ne chercherais pas la légèreté a tout prix.
bon soir;
Merci pour toutes ces réponses;
j'ai pu commander les ubac en 184, grâce à nemo qui m'a donné la bonne adresse. en fait, le site Internet qui vend ces skis est le site du magasin intersport à 500 m de chez moi !!!! le ski est revenu au stock suite au désistement d'une commande ,hier soir. 😄
sinon, il est très difficile à trouver.
je le fais monter avec une fixation plume guide M;
Je n'ai pas essayé les maestrale avant de les acheter, c'est impossible, j'ai du les commander en Italie sur internet ( 49 ça ne court pas les rues !).
sinon, à défaut des Ubac, j'aurai pu étudier le stoke qui semble correspondre à ce que je cherchais.
Je remercie tous ceux qui m'ont repondu et je dedierai ma première trace avec les ubac la semaine prochaine à Nemo qui m'a permis de trouver cet equipement!!
de plus , il semble que les conditions de printemps en haute tarentaise s’annoncent superbes ... 😜
eN
y'a eu des gros problèmes de semelles avec les adret, j'espère que je serai tranquille avec les Ubacs...
Tout à fait d'accord avec Maki : tu es déjà lourd (sans offense hein) et tu aimes la descente...or un ski de rando actuel, large, long et léger, est absolument inskiable (je ne parle même pas de ceux avec rocker).
Quand on ne pèse que 70kgs et qu'on pousse un tout petit peu, on a l'impression d'avoir du chewing-gum sous les pattes. C'est parfait en poudre mais très gênant quand la neige devient plus dure/irrégulière, le décrochage est immédiat, c'en est presque dangereux selon l'exposition de la course. Alors ton gabarit, oublie...
J'ai les Movement Jackal, une infamie, essayé les Stoke (~ même taille/côtes), une immense plaisanterie : ne pas faire confiance aux compromis ! Si tu aimes la descente, une seule solution : prendre un ski de hors-piste pas trop enclume. Un BC Corvus (en coupant éventuellement la spatule arrière), un Dynastar Pro Rider ou un Nordica Enforcer, montés en low tech, peuvent convenir.
Pas de polémique hein, étant très déçu des skis nouvelle génération, je préviens juste que c'est une erreur à éviter absolument quand on "aime la descente" !
Attention! Pour la descente j ai des super turbo de movement, à porter pour les approches. Les zag c est vraiment pour monter et me balader.
arnaud bOUL a dit :y'a eu des gros problèmes de semelles avec les adret
Quel genre de problèmes?
Ah ok ! J'avais compris que la descente était non négociable.
Bon ça devrait aller alors !
Je rejoins l'avis de Pi3rrot, et pour les personnes intéressés par des skis qui tiennent vraiment le pavé à la descente (et pas qu'en peuf...) mais sans être aussi lourds que de gros skis "freeride", il vaut à mon avis mieux partir sur des skis alpins dit "all mountain" moyennement larges (entre 80 et 90mm en gros). Après il n'y a pas de règle absolue, il y a des skis alpins lourds et plutôt mous donc pas terribles sur neige dure et des skis bien légers qui ont un comportement presque acceptable en mauvaises conditions, mais cela reste plutôt des exceptions.
Bubu a dit :b a dit :Le stoke chez Dynafit: un vrai fat (106 au patin), et 3kg...
Avec 100kg et 200cm dessus, j'estime la durée de vie à 5000m maxi (plutôt 2000m).
Merci de faire avancer le débat Bubu!
Encore une fois un avis trés tranché et parfaitement étayé d'arguments.
Est ce que des posseseurs d'Ubac pourraient nous faire un petit retour d'expérience. Ils m'interessent vachement ces skis!
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante