ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille de ski et rocker

taille de ski et rocker


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
le ded
[1178 posts] - Le 17/01/2013 00:29

mick38 a dit :obtus vieux con
oh le lapsus ! 😜 😜 🤣

T
tucco
[2105 posts] - Le 17/01/2013 07:52

leded a dit :mick38 a dit :obtus vieux con
oh le lapsus ! 😜 😜 🤣

pléonasme ?

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/01/2013 08:09

jacques sourribes a dit :leded a dit :mick38 a dit :obtus vieux con
oh le lapsus ! 😜 😜 🤣

pléonasme ?

oui t'as raison aussi ?

P
Pedro
[249 posts] - Le 17/01/2013 12:23

+1 avec Pierre (entre Pierre faut se soutenir !)
Quand j'avais les Aspect en 171 (ma taille - 9 cm), j'avais des skis bien maniables, bien fun, et bons en poudreuse en même temps ! T'embête pas à prendre plus long à cause du rocker, c'est pipeau à mon avis, sauf si tu veux doubler la mise en poudreuse comme tu dis, mais faudra accepter les inconvénients derrière (poids, conversions, ski moins maniable...)
Allez Florent crache les tunes ! 🤣

J
jpc
[1405 posts] - Le 17/01/2013 12:44

manu a dit :oui mais en montée sur neige bien dure par exemple, la longueur de care en contact en plus limitée avec des rocker non? du coup moins d'accroche et ça zip plus facilement..??? 🤨Pas nécessairement: ton poids se répartit sur une moins grande longueur/surface, donc plus pression transmise au sol...

P
Pedro
[249 posts] - Le 17/01/2013 12:56

Et oui, n'oublions pas que les skis de slalom sont encore plus courts ! et je ne parle même pas des patins à glace...

F
Florent
[157 posts] - Le 17/01/2013 14:29

Pedro a dit :+1 avec Pierre (entre Pierre faut se soutenir !)
Quand j'avais les Aspect en 171 (ma taille - 9 cm), j'avais des skis bien maniables, bien fun, et bons en poudreuse en même temps ! T'embête pas à prendre plus long à cause du rocker, c'est pipeau à mon avis, sauf si tu veux doubler la mise en poudreuse comme tu dis, mais faudra accepter les inconvénients derrière (poids, conversions, ski moins maniable...)
Allez Florent crache les tunes ! 🤣


Héhé un de plus qui enfonce le clou d'une idée reçue 😎

Tu trouves les wayback en 174 un peu trop long du coup par rapport aux Aspect ? 😄 oui ça va pas tarder il me font trop envie ces Cham 87 !

Au passage j'ai trop aimé le rayon de courbure à 16m sur les Cham (au lieu de 20 pour la plupart des skis, wayback y compris)
...j'ai juste une paire de ski à essayer de revendre avant 😯

L
le ded
[1178 posts] - Le 17/01/2013 15:14

Mon avis serait plutôt que c'est à nous à nous adapter au matos (dans la limite du raisonnable et du programme bien évidemment) et non pas l'inverse! 🙄
Il y a 2 types de gus: ceux qui ont besoin d'essayer avant de se "décider" et ceux qui, à la lecture des specs du produit, savent que cela leur conviendra. 😉
A titre d'exemple: 10000 inscrits Skitour et donc autant de skieurs et clients potentiels. Il n'y a pas 10000 posts du style "qu'est ce que je dois prendre comme ski car je fais 1m57, 75kg et je skie comme une luge à foin?" 😜
Heureusement d'ailleurs quoique le clic souris à 10000, ça engrange 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER