Aller à la page : Précédente 1 2
> 'espère juste que tous ceux qui vont se mettre dans ces pentes bien raides et exposées en sont "capables"
Sandrine,
Il y a bcp de montagnards competents qui se sont tues ces dernieres annees.
Très peu se sont tués au coeur d'une pente raide. Pour l'instant on'a pas remarqué une recrudescence d'accident en pente raide. L'essentiel est "maîtrisable" par le skieur , tèrs concentré à ce moment là.
Par contre , on ne peut pas en dire autant des avalanches mortelles dans des zones plus "faciles".
casscroot a dit :Pour l'instant on'a pas remarqué une recrudescence d'accident en pente raide.
Salut François,
Je ne parle pas d'une recrudescence d'accidents en pente raide mais le fait que meme des petites choses en dehors du controle des participants, meme competents, peuvent avoir des consequences plus graves en pente raide. Je pense aux accidents de Hans Saari, André-Pierre Rhem, Edouard Baud et Alain Geloen pour citer qqs uns des gens tombes en action ces dernieres annees. Plus proche de chez nous il y a l'accident de BLMS sur le Roche d’Alvau en Dec 2002 ou plus recemment le mono dans le couloir de l'Equipe aux Arcs Samedi.
ben ils sont très gentils volopress, mais si on n'a pas le topo adéquat, on ne peut pas savoir ce qu'il ont fait!! bon, on sait quand même que c'est énorme mais bon..
Tu vas quand même pas croire que Volo va mettre ses topos en ligne 😄
C'est de bonne guerre 😉
ouais, c'est sur, mais je voulais juste savoir les cotations snifff.. 🙁
Philippe Mahieu a dit :Je suis assez impressionné par ce qui se passe 🤢
L'infernet qui se Chamechaudise
Pour revenir à ce post, on assiste depuis qq années à une "starisation" de certains contributeurs.
J'espère qu'ils ont assez de liberté pour pouvoir faire ce qu'ils veulent & non pas pour le "net". C'est assez compliqué à expliquer.
Ils font les 5.x qu'ils veulent & en même temps ils sont pris par la réussite "quasi obligatoire" qu'ils doivent mener chaque week-end, pour le simple "public" que nous sommes...
C'est à mon avis une forme de sponsor (tout en ne l'étant pas) et qu'à un certain niveau çà peut impliquer des comportements à risque (en gros on se met inconscienment tout seul la pression).
tchao
😄 Je sais pas si je te suis entièrement !!!!
Attention tu te Jean Paul Vamdamise 😄
Un effet du net amène à faire des sorties aussi pour les autres.
Besoin de reconnaissance, tout çààà
Aller à la page : Précédente 1 2