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Mouais, rien d'officiel du côté de dynafit et un discours un peu vague de tous les vendeurs à qui j'ai pu parler, ca fait quand même vachement réfléchir.
... et si il ne s'agit que de la cale de montée que vous trouvez tip top, suffit de changer le capot, la pièce avec la nouvelle cale est dispo mais ... pas donnée !!
Si regarde bien sur le forum (ou chez Wildsnow), les Radical ST on un anti-retour sur le stop ski (donc plus de goupille) et les radical speed ont un crantage sur la base arrière à la place de la goupille pour empecher le retour. Perso je viens de faire trois sorties avec des Radical ST de cette année avec des Spirit4 (apparemment elles posaient plus de problème) et aucun soucis.
++
J'ai fais changer la butée arriére au complet au mois de novembre plus de goupille, crantage sur l'embase et sur la talonniére .
Grosse amélioration par rapport au 1* modéle avec goupille mais quand même quelques retours en position descente, en tous cas plus fréquents que la TLT speed, mais je pense que cela est du au sytéme de cales qui par ailleurs est trés pratique.
Echange effectué gratuitement par mon magasin habituel mais Dynafit laisse le choix à ses revendeurs d'effectuer ou pas l'échange .
Pas d'échange systématique à priori
J'ai la dernière version, pas de problème jusque là, sauf aujourd'hui ou j'ai eu 2 rotation et mise en position descente lors d'une montée en neige dure avec la première cale de montée, position assez inconfortable.... je crois que c'est pas encore au point... (j'ai eu une autre mise en position descente lors d'une autre sortie)
(j'ai la radicale speed)
Aucun soucis pour ma part avec la dernière version des talonnières utilisées depuis une dizaine de sorties, mais bon je n'avais eu aucun soucis avec la première version utilisée la saison dernière.
Mais je monte tout en douceur et en finesse...
Pïerre* a dit :Mais je monte tout en douceur et en finesse...
celà vient peut etre aussi du poids... 😯
... et du réglage du déclenchement en rotation, ainsi que du graissage interne.
Ainsi que de l'albédo du skieur, de son alimentation, et des sanctions qu'il subit suite à un dérapage ou une descente en escalier dans un couloir.
Bonjour
Après 8 sorties avec mes Radical Speed version 2013, je me suis retrouvé déjà deux fois en position descente pendant la montée 😠 .
Dommage, car le système de cale est génial.
Bonnes randos
Alors il vaut mieux avoir un stock de goupilles ou passer à la version 2013?
Pour le moment j'ai fais 3 sorties avec une goupille cassée, c'est passé sans trop de problème (mais je reste sans cale sauf pour des petites portions).
Sympa le stock de goupilles, mais démontage remontage fréquent de la butée arriére pas trés bon, alors version 2013 en plus c'est gratuit
Pareil pour moi la semaine derniere 3 fois bloquer en position descente avec les version 2013
A++
J'ai la version 2013 (sans goupille) sur des Dynastar powder et ca passe de temps en temps en position descente. Sur la version 2012 que j'ai sur d'autres ski, changement complet de l'arrière car plastique cassé. Espace Montagne Epagny l'a fait sans pb 1 an après. Dans les 2 cas, je pense que Dynafit n'a pas trouvé la parade miracle, mais la rotation involontaire reste assez rare et acceptable, au vu du confort des cales de montée...
@Pascal:
Tu dis rarement => quelle fréquence. Je demande car le message de XRman ne me semble pas être ce que l'on appelle "rarement"
Merci
Si je fais changer la talonnière pour la 2013, je ne peux pas garder l'ancienne j'imagine...
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