ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski de rando Amérique du Nord

Ski de rando Amérique du Nord


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
cecile
- Le 26/06/2012 18:45

une page facebook assez sympa et qui peut donner des idées
Famous Internet Skiers
et un ste internet
www.famousinternetskiers.com/profiles/

perso je recherche des coskieurs pour la saison 12-13 et éventuellement un voyage en Amérique du nord en avril 2013.. (Californie, Colorado ou Utah)

n’hésitez pas si vous êtes intéressés
ceciliaude a hotmail.com


Cécile

Rémy Lécluse
- Le 29/06/2012 12:50

Salut

Pour le ski en Amérique du Nord, je confirme la Sierra Nevada est une région fabuleuse au Printemps: gros dénivelées sur des pentes jamais très raides pas grand chose au delà du 45°, les paysages sont déments sur Owens Valley (Bishop);
Par contre"revers de la médaille": gros dénivelées (env 2000m +) ou bivouac donc sac lourd et de coups de foëhn dantesques!

Une autre région au Canada très sympa est la région de Banff, et plus précisément Lake Louise où il y a un potentiel d'enfer à la journée depuis la voiture. la fin mai est une bonne période, avant les approches sont longues (routes fermées) et le manteau neigeux peut être très sketchy.
Beaucoup de pentes raides!

Bon été
Rémy

Y
yukon
[39 posts] - Le 29/06/2012 22:45

Un peu plus au Nord c'est pas mal non plus.
Terrace, le spot en vogue en Colombie Britannique.
Sinon Yukon et Alaska, quelques images ici :www.tvmountain.com/video/voyage-expe/8952-yukon-canada-amerique-alaska-haines-stagway-whitehorse-ski-de-randonnee.html

Bobo
- Le 18/01/2014 23:16

Je déterre ce post car il y a des chances que j'aille dans le montana (vers Kalispell) ces prochaines semaines. Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent le coin pour la rando et le ski? J'ai vu qu'il y a quelques stations et quelques spots de rando mais difficile de trouver des info.
Sinon quitte à être sur place peux aussi me déplacer : quid de l'idaho ou du wayoming en hiver?

X
xdo
[2911 posts] - Le 19/01/2014 10:27

Si tu peux aller jusqu'à l'Oregon ou Washington
voici une page où je suis entrain d'accumuler des infos en prévision de ... 🙄
www.belledonne38.com/blog/Raids/Raid_Oregon

J
JMC63
[1558 posts] - Le 19/01/2014 11:09

Au nord et pas très loin de Kalispell : Glacier NP. Mais il faut certainement demander un permis. www.nps.gov/applications/glac/ski/xcski.htm

Au sud et plus loin : Jackson Hole (station) et Grand Teton NP
tetonbackcountryguides.com/

B
bobo
[957 posts] - Le 19/01/2014 13:10

Merci. Glacier NP est un superbe coin l'été, effectivement l'hiver ça doit être pas mal. De même pour Grand Teton. Ca a le mérte de plsu d'être très Alpin.
Pour la côte NW ça va faire un peu loin. Quoique la liaison aérienne pour Kalispell passe par Seattle.
Personne n'a jamais skié du côté de Bozeman?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER