Bonjour, je me suis acheté une paire de Ski Scott Venture et j'aimerais les montée en rando, j'étais plus partant pour les diamir malgré leur prix plus élevé, elles sont plus légères et plus simple a utiliser. Mais certaines personnes me dise qu'avec une Diamir, on ne peut pas faire de freestyle ou sauté des grosse barres (5mètres) est-ce vrai ? Merci de votre réponse.
ça depend davantage de ton poids deja, je penses mais pour un option ski freeride rando fat personnellement j'ai pris des marker The Duke hyper costaud cela dit j'ai aussi des diamir freeride sur une autre paire mais pour de la rando classique sans sauts 😉
Balay a dit : grosse barres (5mètres)
😮 😮 😮
Marker sans hésiter...
J'ai des markers tour F10 montés en Atomic Access, tout bon en descente mais je ne saute pas des barres, même de 50 cm 🤭 Attention plus galère en rando pour passer de la position montée à descente, si t'as de la neige coincé dessous ça bloque (j'ai cassé la languette de la fix en tirant dessus alors qu'il restait de la neige qui bloquait le sytème) gentiment remplacé par le SAV Marker.
nicom a dit :Marker sans hésiter...
Il faudrait preciser le modele aussi. Je ne suis pas sur que les Marker Tour soient plus costaud des Diamirs.
je parle des Duke évidement ou Baron... à regarder aussi chez d'autres marques (de piste) qui vont sortir des fix rando (je sais plus qui exactement 😯 )
Salomon va en faire une, très solide mais aussi lourde qu'une Marker Duke.
François Gouy a dit :Salomon va en faire une, très solide mais aussi lourde qu'une Marker Duke.
Pour sauter des barres de toute façon je pense que tu as pas trop le choix...
Pffff, des lanières en cuir iront très bien !!
www.youtube.com/watch?v=IuK_mykh2qM
(2'10)
HAha, on sera jamais si ils ont atttapé le gars, mais excellent !