hey hey Tyrolia avec la nouvelle fix de rando adrenaline va donner du travail à Diamir.
Un système plus perfectionné que la marker ft12 avec un mécanisme de fixation talon In OUT stay on the ski UP and Down, sans soucis et un Din plus costaud.
Vu sur site web Tyrolia/Head US, ça devrait le faire, on attendais un peu de nouveauté sur ce secteur depuis longtemps. Les Dynafit c'est bien mais cher cher et pas si solide au final. Oui le poids sera le débat à avoir, mias pour nos amis freeriders, saut de barres et tra la la, un gris din de 14 ou 15 va en seduire beaucoup.
Pas essayé mais en attente, au Canada,
je vous tiens au courant...dès que c'est dans la boîte
Pub masquée? Sinon y a salomon atomic qui en fait une avec les meme spécificité l'année prochaine, din à 16. Bref, rien de bien revolutionaire depuis la marker duke dans ce secteur...
Ouarf ouarf 2650g, un DIN inadapté à la rando. Une articlation ultraclassique...
Pour faire joli sur des gros fats de station, mais par pour du ski alpi!!!!
J'ai souvenir des fixations Tyrolia de rando 🙄 personne n'en voulait 🤭 sauf les mélomanes tellement elles couinaient de partout 🤢
Non pas une pub masquée 🤢 Juste un intérêt pour la nouveauté,
avant d'être trop catégorique j'aime avoir l'avis des autres.
Je me suis aperçue sur le demo vidéo que son utilisation et ses fonctions étaient différentes de la Atomic ou Marker (kif kif)..manifestement on a pas besoin de déchausser pour passer en mode up/down. Ici le propos n'est pas comparer avec un fix de rando, rando type Dynafit mais de voir si on a là un nouveau truc pour concurrencer Diamir...faut pas être trop radical surtout quand on a pas essayer le produit les amis..
😄
Bonne rando
jacques sourribes a dit :J'ai souvenir des fixations Tyrolia de rando 🙄 personne n'en voulait 🤭 sauf les mélomanes tellement elles couinaient de partout 🤢
Vraiment? Ici dans les '80 le TRB c’était le standard de facto. "Musique" a part c’était vraiment bon, bien conçu, pratique et fiable, l'articulation sous le métatarse simplement génial.
Maki a dit :"Musique" a part c’était vraiment bon, bien conçu, pratique et fiable
Et le passage automatique en position montée en pleine descente tellement pratique 🙄 . Quant à la fiabilité 😮 . C'était quand même de la grosse daube ces fixs
J'ai jamais vu ce problème en 15 ans 😮 . La première paire que j'ai eu (pris d’occasion) je l'ai porté a usure féroce sans casse ni souci. Idem pour beaucoup de potes. La deuxième (d'occasion aussi) a eu des décollement des plaques anti-frottement de la butée avant, et c'est la raison pour laquelle je suis passée aux 404 (et là c’était la vrai haine du début a la fin): mais on parle d'un fix vieillissant.
C'est évident que les fix au jour d’oui son mieux mais bon... les TRB sont sortie en 1982! C'est 30 ans, il faut pas être anachronique.
pantxoa a dit :Les Dynafit c'est bien mais cher cher et pas si solide au final
Pantxoa a dit :Ici le propos n'est pas comparer avec un fix de rando, rando type Dynafit
Un peu contradictoire tout ça 😉
Rien qu'à voir la vidéo, j'ai mal pour les mecs qui montent. Je voudrais bien connaître le poids de la partie mobile...
Ce système de cale sous le ski, a fait vraiment bricolage.