ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > où débuter en France ?

où débuter en France ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
skioux
- Le 12/01/2012 13:18

"Cherche plutôt un village entre Serre-Che et Briançon"
une (ou plusieurs) préférence(s) ?

jean
- Le 12/01/2012 15:47

Non ceillac ne fait pas partie du secteur mais ce n'est pas loin.
En gros pour les Hautes alpes tu choisis entre: Ecrins (Serre che - Vallouise...); Queyras (Ceillac & Co); champsaur (orcieres..)

Si tu vas dans le coin de serre che je peux te filer le numéro d'un guide sympa et pour le champsaur aussi 😉

Leslie F
- Le 12/01/2012 16:20

Bonjour Skioux,

Etant des Hautes-Alpes, je ne suis peut-être pas très objective, mais le risque de tomber sur une semaine complète de mauvais temps est quand même bien limité (je sais, c'est peut-être difficile à imaginer depuis la Bretagne... 😉 ).

Dans le Champsaur, tu trouveras pas mal de ptites randos pas trop engagées, idem pour le Briançonnais (le Queyras je n'ai jamais pratiqué mais ça a l'air bien aussi). Par contre, évite Orcières, qui est une station bien moche comme on a su les faire dans les années 60, et préfère les petits villages dans la vallée, il y en a plein et c'est bien mieux ! Si tu veux te mettre en jambes pour la descente, tu peux aller à Serre-Eyraud, mini-station mais bon domaine hors-piste dans la forêt.

Si tu n'as jamais fait de ski de rando et/ou de hors-piste, je rejoins Jeroen pour dire que début février n'est peut-être pas la meilleure saison. La neige de printemps est largement plus facile à skier que la poudreuse lourde et soufflée par le vent qu'on trouve ces jours-ci....

skioux
- Le 12/01/2012 16:45

merci à tous,
et si ça me plaît, nous trouverons, une autre année, l'occasion de goûter la printanière :-)
ps : je n'ai toujours pas compris où on doit se connecter lorsque l'on a suivi le "rejoignez-nous" :-) mais l'important est de rester "invité" !

S
skioux
[7 posts] - Le 12/01/2012 18:00

ça y est : pour se connecter, cliquer sur "membres" :-)

jean
- Le 12/01/2012 18:02

D'accord avec Leslie pour Orcieres!
Pour t'inscrire tu cliques sur l'onglet "Membres" en haut à droite, juste à coté de "forum".
Ensuite tu cliques sur inscription et tu te laisses guider 😉

P
Phil
[399 posts] - Le 12/01/2012 20:47

skioux a dit :"Cherche plutôt un village entre Serre-Che et Briançon"
une (ou plusieurs) préférence(s) ?

ça dépend un peu du type d'hébergement que tu cherches, et si tu veux ou non éviter l'ambiance station. Si tu veux une ambiance plutôt hors station, moi j'aime bien : tous les villages de la vallée de Névache, ceux de la vallée de Cervières, Villard St Pancrace, tous les Puy-quelque chose juste au dessus de Briançon... Les villages et les hameaux entre le Monetier et le col du Lautaret... Mais commence par prendre contact avec un guide et en fonction de son lieu d'habitation tu préféreras l'un ou l'autre de ces villages...

M
mpui
[363 posts] - Le 12/01/2012 21:00

St Gervais Mont Blanc: un bureau de guides qui propose des collectives initiation, voir tarifs:
www.guides-mont-blanc.com/fr/hiver-printemps/ski-de-randonnee/ski-de-randonnee.htm
les courses ne manquent pas dans le secteur
C'est sur que demander les services d'un guidos dans un bled paumé, ça craint, et le risque de devoir payer "à la journée" un engagement de 350 € voire plus pour une à quatre personnes.
Cordialement

J
jc69
[2643 posts] - Le 12/01/2012 21:34

Bureau des guides de Villeneuve (Serre-Chevallier) :
h**p://www.guides-serrechevalier.com/activites-ski-randonnees.htm
Quand j'étais novice, je suis parti plusieurs fois avec eux. C'était bien.

Pour la météo, c'est quand même plus sûr d'aller à Briançon qu'à Chamonix. 😜

Pour l'hébergement, cherche sur la station de Serre-Che en sélectionnant les villages. Evidemment il faut sortir une carte Michelin !

Laurent Vignon
- Le 12/01/2012 22:31

Bonjour,
A ne pas négliger :
Arêches, c'est beau , plein de rando du facile au plus dur, neige quasi assurée (c'est vraiment un coin enneigé), 2 magasins louant du matériel rando, dont un est géré par un guide qui propose des randos (en collective le Me ou je en 2010, par ex le Grd Mont depuis le haut des remontés du col de la Forclaz + descente sud vers les chalets de Chiseraz et remontée par le passage du dard puis descente vers le Chornais, un beau tour pour débuter ...), le village est sympa, les hébergements nombreux, du bon fromage à la coopérative, des bars (assez) sympas, en bref de quoi passer une bonne semaine.
Non, non je ne suis pas de l'office du tourisme ...
Sinon au sud Ceillac est un super choix .

Bon choix et bon ski.

Laurent

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER