Aller à la page : 1 2 Suivante
Je sollicite l'avis d'un Ourien expert et honnête pour savoir quel sort je dois faire à mes trois anciens ARVA MOTRONIC Pieps 2 en état de marche : vente, don ou déchetterie ?
Avec mes remerciements anticipés.
Heureux Noël à mes informateurs, autant que faire se peut.
[Edité par Jeroen le 25/12/2011 00:14] titre + explicite
Tu as la réponse là : h**p://beaconreviews.com/transceivers/specifications.asp#tablePieps2Header
Même si c'est en anglais ça veut dire poubelle direct.
Les tolérances de fréquences d'émission ne sont plus les mêmes. Il y a un vrai risque de ne plus être capté par les appareils récents.
Leur frequence est totalement differente de celle des des ARVA acuels, poubelle, ou a n'utiliser qu'entre eux a l'extreme rigueur.
Salut drou38 Pour ma part j'en est vieux (arva 4000) que je garde pour faire des exercices de recherche quand je suis seul 😉
C'est quoi un arva ?
Moi j'ai une vouvouzella qui n'a jamais servi.
C'était pour une coupe de je sais pas quoi je sais plus où.
Je fais quoi avec ?
J'ai aussi plein de skis en bois. Des fixations que même ton père y sait pas comment on s'en sert. Des batons que tu voudrais même pas t'en servir de tuteur pour les tomates.
Je fais quoi avec ?
Veuillez laisser un message après le bip.
Eric PLOUVIEZ a dit :Leur frequence est totalement differente de celle des des ARVA acuels, poubelle, ou a n'utiliser qu'entre eux a l'extreme rigueur.
S'il ne cause pas des interférences avec les DVA plus récents, il peut être bon pour les chiens aussi.
Quelqu'un a posé la question pour un Arva 8000 et je n'ai pas lu de réponse claire : Arva 8000, encore bon ou à jeter ?
Trèfle de plaisanteries, inégales au demeurant, le sujet est clos : voilà ces malheureux trois Pieps 2 en partance pour ... la Russie ! Puissent-ils ne pas décevoir 🙄
Ah, j'oubliais ... Si d'aventure certains d'entre vous souhaitaient comme moi se séparer de leurs ARVA obsolètes mais en état de marche, je leur serais reconnaissant de m'en informer : je transmettrai à la personne qui emporte les miens vers les montagnes russes. "Là-bas, ils feront des heureux", m'a-t-elle assuré.
zorg a dit :Quelqu'un a posé la question pour un Arva 8000 et je n'ai pas lu de réponse claire : Arva 8000, encore bon ou à jeter ?
Peut-être encore bon, mais peu probable.
L'idéal est de l'envoyer en révision. S'il revient entier c'est que c'est OK, sinon, si son signal s'est décalé dans la fréquence (son gros problème apparemment), ou s'il a un défaut... ils te le renverront percés de plusieurs coups de chignole 🤢
Mon arva 8000, je viens de le remplacer par un orthovox , je le garde pour l'entraînement dans les bois, recherche multivictimes et autres (avec celui de ma femme et le bip du chien ça fait trois victimes à déterrer ... 🙂
J'ai dans mon garage:
- 2 ARVA 400O qui n'attrappent plus aucun signal mais qui sont détectés. ILS SERVENT SEULEMENT EN EXERCICE EN FORÊT;
- 2 ARVA 8000 qui fonctionnent très bien en émission et réception. Quasi aussi efficaces en recherche que des numériques.
Je les utilisent en prêt occasionnel sans risque marqué.
- 1 Focus F1 en core plus fiable.
- Enfin 2 numériques ARVA qu'on utilise tout le temps.
Lors d’exercices, on a pas rencontré de problèmes d'interférence entre les modèles numériques ou non.
J'ai moi aussi un Arva 8000 qui a du faire une trentaine de sorties (c'est peut-être pour ça qu'il ne s'est pas décalé ?) et pas une recherche en situation réelle 🙂
Je l'ai testé avec mon Evo 3+ et il fonctionne aussi bien en émission qu'en réception.
Sûr qu'il doit aller à la poubelle ou je peux continuer à l'utiliser pour randonner en le testant régulièrement en entrainement recherche de façon à vérifier qu'il n'est pas déréglé ?