ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien

Scarpa Alien


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/12/2011 18:45

Salut,
j'ai eu l'occase aujourd'hui de tester les scarpa Alien 1.0 (carbone) pour la première fois. J'ai fait 3000 D+ donc un bon aperçu! J'en suis super satisfait.

Chaussage/confort/Manipulation:
- Ça dépend des pieds mais je suis très confortable dedans, aucune douleur particulière, juste deux petites ampoules mais pour une première fois ce n'est pas choquant.
- Chaussure "assez large" (je ne rentre pas dans les TLT perf/mountain) mais très précise qui tiennent bien le pieds et le tibia.
- Aucun frottement ou appui sur le tibia (très rigide par contre donc pas top confort en descente).
- Facile à enfiler/retirer et à régler. Passage montée/descente en 1 mouvement.
- Guêtre un peu chiante à enfiler mais on peu la laisser en permanence à priori.

Montée:
- Pieds bien tenu, une fois le bon réglage trouvé ni douleur ni frottement.
- Excellent déroulé, on ne se rappel même pas qu'on a des chaussures aux pieds!!

Descente:
- Chaussure très rigide, j'ai eu l'impression au début d'avoir les pieds coulés dans du béton 😜
- très précise, vraiment agréable car les skis répondent très bien!
- Ca ne pardonne pas les placements en arrière...
- Pas facile à skier, il vaut mieux un niveau correcte++. Je pense qu'en neige difficiles elle est très performante mais tout aussi exigeante.

Reste à voir l'aspect durabilité mais j'ai plutôt confiance 🙂

rob

olivier
- Le 28/12/2011 16:15

Bonjour,
j'ai des alien non carbone. Après deux sorties je suis plutôt agréablement surpris. A la descente les chaussures sont beaucoup beaucoup plus rigides que ce que je pensai, la précision même sur piste à chamrousse dans les bosses etc est parfaite, le serrage bas par le système boa tient parfaitement le pied et le serrage haut est efficace.
Certes l'articulation entre les deux peut faire se poser des questions mais pour l'instant ça me semble bien , il faudra voir sur neige plus dure qu'actuellement
a la montée c'est magique, par contre quelques ampoules sur le coté latéral externe du talon mais ça c'est sans doute des histoires de réglage de serrage à la montée
enfin la durée de vie du chausson est en effet sujette à caution les fils du système boa vont sans doute le lacérer mais à voir
Bref cela me semble une vraie innovation qui éloigne de plus en plus la chaussure de ski de rando des enclumes du ski alpin

marcd
- Le 29/12/2011 14:28

Bonjour
Quelques questions:
-le chaussant est il "Scarpa" pieds plutot larges?
-les sensations a la descente sont elles à rapprocher de la F1 ?
merci

Zweiffelwilli
- Le 29/12/2011 19:36

Je plussoie le post de marcd:

Essayées en magasin les Aliens m'ont semblées encore plus souples que les F1 en appui avant, mais meilleures en appui arrière...en tous cas la sensation était surprenante au niveau des chevilles!

Donc finalement, quid des sensations skis aux pieds par rapport aux F1?

MV
- Le 29/12/2011 21:20

ayant eu tout les modèles de chaussures F1 , F1 race ,F1 CARBONE et
maintenant la Alien Carbone
à la montée le + pour la alien _ légereté
_ système de réglage boa
le - quand on est habitué au système du flex de la F1 la chaussure renvoie moins à l'appui et il faut chercher à plus faire glisser son ski
à la descente le +pour la alien sa rigidité et sa précision on retrouve des sensations de chaussures de pistes ,
après _ pour le prix on peut se dire qu'au niveau du serrage du levier arriere la cordelette qui se ballade au niveau des 2 attaches ce n'est pas top
_ déjà croisé un possesseur de alien qui a cassé un levier et pour le sav il parait que les pièces ne sont pas disponibles avant fin janvier (autant avoir un bon magasin de sport)
après j'espere que le carbone sur la alien ne va pas s'user de la mème façon que sur les f1, usure autour des attaches
quelques ampoules mais pour l'instant assez satisfait

Jeroen
[13058 posts] - Le 29/12/2011 22:36

Je crois (à confirmer) que la rigidité des Alien en flexion avant dépend de la taille de la chaussure, et que dans les petites tailles elle était carrément médiocre que ce soit Alien ou Alien 1.0 (avec peu de différence entre les 2). Les chaussures en grandes tailles seraient plus rigides.

G
gardulla
[2 posts] - Le 30/12/2011 09:48

bonjour
apres plusieurs sorties en toutes neiges avec les scarpa non carbone
legerte en montee
grand debatement
precise en descente juste le chausson un peu fragile
sinon pas une ampoule
je ne regrette pas mon achat

lio
- Le 30/12/2011 10:22

bonjour
et au point de vue étanchéité.....ça donne quoi ?
le chausson n'est pas protégé par la coque plastique...
et par des températures hivernales.....

philou04
- Le 30/12/2011 11:09

Slt,
Je suis pas trop d'accord avec Jobar, j'ai acheté les carbon. J'ai fait 2 sorties avec et j'en suis,pour l'instant, satisfait. J'avais des Gignoux 444 auparavant et les produits sont assez semblables au niveau de la performance.J'ai fait un post sur : www.skitour.fr/matos/comparatif-chaussures.html
Au niveau du "débat", certes je fais du ski alpinisme mais aussi de la randonnée et ce type de produit est très agréable (mis à part le prix, j'en conviens!). 😉

Eolson
- Le 30/12/2011 17:13

Bonjour,

J'ai les aliens version plastiques, en venant des Scarpa F1 première version, et j'en suis complètement satisfait. Après plusieurs sorties = j'adore leur légèreté, le grand débattement, la précision du serrage BOA ( voir même système qui serre trop fort), la précision en déscente, bref pour moi ce n'est que du bonheur, si il faut trouver des points d'amélioration =

Réglage du serrage
Etanchétié, mais j'avoue que cela ne me pose pas de soucis..

C'est pour moi, le meilleur rapport poids/prix du marché, sans contest, et pour avoir comparé les modèles carbone et plastique sur la même balance, les 600 euros de plus pour 150 grs de moins ne se justifient pas...

A vous lire.

philippe
- Le 30/12/2011 18:06

Bonjour,
j'ai des Scarpa Alien non carbon. Aprés deux sorties l'impression est plutôt bonne
a la montée comme prévu c'est du léger avec un mouvement tellement libre du pied qu'on a l'impression d'avoir des baskets. Par contre quelques ampoules que le côté externe du talon mais là rien d'inquiétant et sans doute des histoires de réglage de serrage à la montée.
La surprise vient surtout de la descente : tenue et rigidité surprenante par rapport à ce que je pensai
La réserve : la durée de vie du chausson en particulier au niveau du serrage du système BOA

Jobar
- Le 21/01/2012 09:36

Bonjour,
Malgré la sortie de l'Alien, Scarpa sort une nouvelle (petite) évolution de la F1 pour l'automne 2012. 🙄

Rq : Légèrement plus rigide et plus légère.

A plus Jobar.

davidl
[544 posts] - Le 21/01/2012 12:52

une photo de la F1 2013
www.wildsnow.com/wp-content/uploads/2012/01/F1_low-copy.jpg
Collier noir en polyamide, languette jaune au lieu de grise, levier des ex carbon

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER