Aller à la page : Précédente 1 2
Je recentre la discussion sur ce sujet :
Je suis passé au Bottier hier mais nous n'avons pas trouvé le passage.
Sous le chalet vers 1350m, toutes les traces partaient vers la droite dans le goulet (chemin d'été). 🙁
Fallait-il tirer plus à gauche ?? ...nous n'avons pas cherché la lisière de sapins à droite.
j'ai vu ça, j'ai vu ça ... toutes les traces (ou presque) tirent au fond de la clairière sous les chalets de Bottier bien skiante ... Il faut être un peu moins gourmand et tirer à droite, là où la lisière de sapins laisse un large passage (et relire le topo !!) Bon à décharge un grand sapin est tombé lors de la tempête du début d’hiver ... mais il y a largement de la place.
Je crois que l'on va ouvrir le fond de la clairière comme cela y aura plus de problème et deux passages pour entrer !!!
Samedi la combe d'Arclusaz et le bottier c'était du 5 * 😄 Bon ski à tous.
pacou73 a dit :
Je crois que l'on va ouvrir le fond de la clairière comme cela y aura plus de problème et deux passages pour entrer !!!
Bon ski à tous.
Encore merci pour le travail déjà effectué ... 😉
Pour ma part , j'ai emprunté 3 fois la descente cet hiver , c'est vrai que la combe est tentante ... mais c'est beaucoup moins skiant après ...
Par contre si on reste bien à main gauche , le passage est 30 m sous la foret supérieure , une courte traversée et hop on est dans le pré supérieur (ou les arbres ont bien repoussé quand même , mais ça reste bien skiant) 😊
Merci Pacou73 pour la précision.
Je devrais tirer plus à droite la prochaine fois.
Je n'ai pas trop pigé le "main gauche ...foret supérieur " de Herneau.
Nous avons skié la directe sous les Arlicots puis Beau Mollard : du trés bon !
Longue vie aux Bauges (je suis originaire de la Fécle).
L'itinéraire historique et élagué ne passe pas comme cela pour l'entrée.
Sous chalet Bottier plein Nord dans la pente. A l'altitude 1330 prendre à droite , descendre dans le talweg qui suit. Au point de convergence des talwegs prendre rive gauche (Alt: 1220 m environ). Puis traverser à la courbe de niveau 1200m sur la gauche pour rentrer dans de nouvelles clairières (L' itinéraire tracé en rouge à cette altitude là redevient correct... )
Le truc est de prendre à droite à l'altitude 1330 m 😉 Ensuite les ouvertures sont évidentes.
j'avais essayé mais me suis planté aussi. 😯
Il faut dire qu'on n'y voyait rien (brouillard) 🤭
Ca serait possible de mettre quelques marques de peinture pour se repérer ? 😉
Aller à la page : Précédente 1 2