Bonjour,
je souhaite partir un mois avec des amis l'été prochain au Chili faire de la rando et nous allons réserver les vols. Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà fait ce voyage, comment cela s'est passé au niveau des bagages et notamment des skis (frais de bagages supplémentaires, perte des bagages ect...) et quelles compagnies aériennes avez vous pris?
Merci d'avance!
Salut,
Je suis parti avec AIR FRANCE cet été (2011), pas de problème pour les skis ayant droit à 2 bagages de 23 kgs en soute. Par contre les copains venus avec IBERIA ont du régler je crois 60€ par housse de ski. C'est la seconde fois que j'allais au CHILI avec AF et cette fois je n'ai pas eu de bol, à savoir que mon sac principal a été oublié en France et que j'ai du aller récupérer 7 jours après mon arrivée.
Un conseil, les housses à ski (n'hésite pas à prendre des housses sur roulettes qui permettent de mettre skis, chaussures et plein d'affaires comme les housses DAKINE) arrivent toujours à destination car c'est un bagage spécial. Du coup n'hésite pas à mettre dedans chaussures et tout le matos de ski de rando. Pour ma part j'avais une housse classique dans laquelle j'ai pu mettre mes chaussures et le matos technique (peaux, crampons, sonde, pelle, couteaux,...). Et dans mon sac à dos dans l'avion, j'avais une polaire, ma veste de montagne et un surpantalon et grâce à quelques affaires prêtées par les copains (chaussettes, gants, carline, bonnet...) j'ai pu quand même skier. Sinon, je les aurais regardé faire pendant 7 jours!!
Tu peux regarder sur les sites de Iberia ou LAN : des vols intéressants avec une correspondance facile à Madrid (très pratique si tu pars pas de paris) et à des prix bien inférieurs à Airfrance, et les grèves en moins.
Certes en réservant à l'avance, tu peux avoir des tarifs intéressants. Ceci dit les copains venus avec moi ont réservé par IBERIA à la mi-mai et on payé presque aussi cher que moi voir le même prix compte tenu du surcoût pour les housses à ski. Quant aux grèves, c'et rare sur les longs courrier.
Sinon, je peux aussi te communiquer des adresses : cabanas, hôtels ... et infos spécifiques.
Sur IBERIA nous n'avions payé aucun supplément alors que nous avions 2 cartons avec vélo et remorque dedans en changeant à Madrid.
Il faut appeler la compagnie et appeler encore pour tomber sur la personne qui te dira c'est gratuit ensuite avoir un peu de bagout à l'enregistrement !
Salut,
Selon les compagnies, le transport des skis est payant ou pas. Mais c'est vrai que même si c'est théoriquement payant, en téléphonant à l'avance et en discutant un peu on peut obtenir le transport des skis gratuits. Dans tous les cas, même si c'est gratuit d'office, c'est mieux de prévenir à l'avance. Dans notre cas, vers l'Argentine avec Air France puis Aerolineas Argentinas nous n'avons rien payé en ayant prévenu à l'avance.