Aller à la page : Précédente 1 2 3 4
+ 1 avec squal
je suis sur qu'il n'y a pas besoin de beaucoup chercher pour trouver des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des pneus hiver mais qui ont un bel iphone 4 s pour demander à leur femme quelle marque de pate il doivent acheter quand il sont dans la grande surface.
comme a dit tibo74, un jeu de pneux coute moins cher qu'une voiture
cmanu a dit :des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des pneus hiver mais qui ont un bel iphone 4 s
C'est bien vrai tout ça et d'ailleurs ça me rappelle cette belle interview réalisée par le célèbre journaliste humaniste Francis Kuntz :
kaiser38 a dit :On est sur un forum de ski de rando, dont les utilisateurs sont généralement pas dans le besoin financièrement.
Un budget voiture c'est à minima tout compris 5000 EUR par an. Disons que tu gardes ta caisse 5 ans, c'est donc 25000 EUR. Et là on parle d'un jeu de jante à 200 EUR (0.8%) pour avoir le "luxe" de rouler en pneu neige. Et encore tu arriveras bien à revendre tes jantes moitié pris à la fin, donc rouler 5-6 mois en pneus neige pour une sécurité nettement accrue pour toi et surtout pour ne pas emmerder les autres c'est moins de 0.5% de ton budget bagnole. Faut arrêter de faire croire que c'est réservé à une caste de privilégiés.
Je sais pas comment tu fais ton calcul pour arriver à 5000€ par an, j'en suis loin et bien heureusement
Tu parles des 4 jantes et les pneus sont gratuits ?
Je dis pas que c'est réservé à des privilégiés, je dis juste que dans le budget d'un ménage ça peut peser fortement, mais visiblement ici vous êtes tout au dessus de ça... Tant mieux pour vous
kaiser38 a dit :Je sais pas comment tu fais ton calcul pour arriver à 5000€ par an, j'en suis loin et bien heureusement
Tu parles des 4 jantes et les pneus sont gratuits ?
Je dis pas que c'est réservé à des privilégiés, je dis juste que dans le budget d'un ménage ça peut peser fortement, mais visiblement ici vous êtes tout au dessus de ça... Tant mieux pour vous
Achat, frais fixes, frais variable, même sans un gros 4x4 de luxe on y est vite. J'avis lu ça dans un journal sur le coût moyen annuel d'un véhicule en France.
Quant aux pneus, c'est pas compliqué de voir que si tu achètes des pneus neige c'est autant d'économisé sur ceux d'été qui dorment pendant ce temps dans ta cave, donc coût 0.-
C'est assez variable en effet, selon le prix d'achat de la voiture, le kilométrage par an...
J'ai fais aussi des calculs, hors panne, sur une petite voiture genre 207, acheté à un bon prix d'occaz à 25000km, et que tu gardes mettons 6 ans à raison de 15000km/an (c'est mon cas), c'est pas aussi élevé quand même.
A part les plaquettes, disques et pneus, et vidange/filtre, l'entretien est assez peu couteux jusqu'à 120 000km. Surtout si tu demerdes bien (j'achète les pièces sur oscaro et le fait monter par un garagiste sympa près d'europole)
Pour l'assurance, 400€ l'an.
Pour les pneus, je suis d'accord, si tu gardes la voiture longtemps. Si tu changes de bagnoles, tu te retrouves avec un jeu de pneu qui va pas sur la nouvelle... Le coût n'est pas le même.
Sur le principe je suis bien d'accord avec vous sur certains points et je fais partie de ceux qui roulent en pneus neige l'hiver.
Mais n'oublions pas les laisser pour compte, c'est tout
fin de discussion pour moi, car on s'éloigne du sujet de départ et le sujet tourne en rond
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4