Aller à la page : Précédente 1 2
Au jour d'aujourd'hui pour le skieur moyen il n'y a que des bons skis, et on trouve de super ensembles skis plus TLT à moins de 500 euros, voir 400 chez de nombreux marchands. les anciennes fixes pas mortes, mais elle ne le seront jamais. Alors si les chaussures ont les inserts TLT il ne faut pas hésiter et investir avec les fix TLT, sinon inutile de mégoter sur le poids des skis, c'est de la minoderie inutile.
le volki mauja est un bon ski mais sa spatule n'est pas assez relevé à
l'avant pour faire la trace en montée . En descente, dans la poudre, pas assez portant et tape un peu sur le dur,trafollée.
Claude a dit :el-manu a dit :si comme tu dis tu as un niveau moyen, prends un ski peu rigide, pas trop taillés et tu te feras plaisir,
Au contraire, pour un skieur moyen, il vaut mieux des skis assez taillés (~18m) qui seront plus facile à skier que des skis droits.
Les skis droits, c'est bien pour désescalader des pentes raides skis aux pieds, ou alors pour envoyer du très très gros, mais cela ne devrait pas être au programme d'un skieur moyen.
oui oui, c'est ce que je voulais dire mais j'ai mal marqué le truc, d'ailleurs les skis que je cite sont assez taillés 🤭
on remarquera aussi que c'est le rayon 3D qui compte, plus que le rayon de courbure, et là c'est la rigidité qui parle
De toute façon dis toi une chose, tout le monde va te parler d'un ski différent.... Du coup tu seras pas plus avancer. Franchement si tu cherches un ski en ce moment tu as de quoi trouver un bon compromis pas cher. SI tu vas chez des commerçants qui connaissent leur taf ils seront te conseiller selon tes désirs. Comme le dis Forezan il n'y a que des bons skis (ou presque) c'est souvent le skieur qui est moyen, du coup si tu regardes dans des skis qui ont fait leur preuve, pas trop technique tu auras pas de probleme.
Bon ok , merci pour vos conseils
C'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'y a que des bons skis,j'ai commençé avec les ski de "papa" tout droit ,tout lourds et mes second skis paraboliques légers m'ont ravi bien qu étant un modèle de mauvaise qualité.
Une dernière question , pour la taille y-a-t'il une grosse différence (que meme moi je peux perçevoir) entre une paire en 164 cm et 171cm , sachant que je pese 1.74 cm et mesure 63 kg, surtout pour les conversion dans le pentu
Merci
j'ai un gabarit similaire au tien, 170 sans pb, après plus petit c'est mieux pour les conversions, moins stable en descente
PS : méfie toi qd même un peu des conseils des vendeurs en fin de saison, s'ils peuvent te refourguer un truc qu'ils ont sur les bras depuis un bail, bp n'hésiteront pas 😉
el-manu a dit :PS : méfie toi qd même un peu des conseils des vendeurs en fin de saison, s'ils peuvent te refourguer un truc qu'ils ont sur les bras depuis un bail, bp n'hésiteront pas
Je penses que les petits shops auront moins tendance à faire ça que les grandes enseignes.
Pour la taille, je dirais comme el-manu avec plus ou moins 2cm suivant les cotes des skis.
Choisi ton ski sur internet en fonction du prix, quand tu sais ce que tu veux! Petit grand magasin, ça ne veut plus rien dire. Sur la liste des vendeurs inscrit dans skitour il n'y a quasiment que des gens sérieux, même à l'étranger c'est fiable!
Dans les petits magasins il y a le petit margoulin ou le très sérieux, le compétant ou celui qui ne sais pas mais fait comme si juste pour vendre, comme dans la grande enseigne.
Celui qui regarde le commerce d'aujourd'hui comme il y a 20 ans, a tout faux.
Quand on cherche bien et qu'on achète au bon moment, on trouve ce qu'on veut deux fois moins cher que bien d'autres! Et avec la même qualité de service!
(Maintenant heureusement que tout le monde ne fait pas comme cela sinon le commerce ne marcherait plus, mais à chacun sa voie! Il y a ceux qui veulent travailler plus pour payer plus cher, et ceux qui savent acheter la même chose avec deux fois moins d'argent en prenant le temps de chercher, et ou d'attendre un peu.)
merci de vos réponses.
En ce moment sur internet il y a plein de -20,-30 et jusqu'a -40% est-ce toute l'année comme cela ou vraiment parce que c'est la fin de saison.Si oui c'est peut-être la période pour acheter?
Non il y a de bonnes affaires, peut-être meilleurs plus tard mais pas sûr et après c'est le choix qui peut manquer.
Ne pas trop se presser quand même, sauf si la super affaire correspond exactement à ce que tu veux.
Les réductions sur les skis commencent en général vers la mi-février. Après, les réductions peuvent être de plus en plus intéressantes, mais le choix diminue, notamment pour les tailles.
Aller à la page : Précédente 1 2