Aller à la page : Précédente 1 2 3
et meeeeerrrrrde !!!!!!!!!!!!
en fait, d'apres le vendeur, les skis sont morts (c'était ceux d'un potes). Du coup,; il veut plus me les vendre...
Saluons tout de meme son honneneté (ecrinski sur ce forum).
Vu que c'est un shop (ecrin ski, il me propose des silvretta fr 800 NEUFS en 175 à 150 euros.
Ca s'rait bien pour moi ?
sinon, y'a ca aussi :
www.skitour.fr/annonces/4213
et ca :
www.skitour.fr/annonces/3173
mais ils sont montes en TLT Speed Lite en 307 mm et mes pompes Dynafit font 306 mm, je crains que vu le peu de diiférence de taille, ce soie compliqué de repercer
1 mm.... m'étonnerai que tu puisses repercer mais est-ce nécessaire ?
met des < > sur tes liens pour accès direct
cordialement
mpui a dit :1 mm.... m'étonnerai que tu puisses repercer mais est-ce nécessaire ?
Ch'sais pas...c'est pkoi je pose la question.
J'ai peur que oui, vu la talonière de la TLT Speed Lite se monte à la main.
bon, j'ai bien débrouillé le truc, maintenant le choix est plus limité :
silvretta fr 800 (correspondant au freedream d'atomic) en 175
OU
Atomic Outbreaker 11 en 169 ?
(et question subsidiaire, TLT Speed ou Speed Lite ? Vaut mieux privilégier le poids ? ou les 2 positions de cale de montée ?)
mollotof a dit :silvretta fr 800 (correspondant au freedream d'atomic) en 175
J'ai les Freedream. Si ils sont vraiment correspondant oublie ça. Très bon ski, mais pas pour un "skieur nul". Recherche quelque chose taillée et souple, style Hagan Dragon. Ça va être relativement peu performant en neige molle profonde, mais très facile en toute neige a faible vitesse. (Il faut preciser que j'ai eu quelque souci coté fiabilité avec les Dragon 2009, 3 carres fracturées, mais peut être mauvaise chance)
mollotof a dit :(et question subsidiaire, TLT Speed ou Speed Lite ? Vaut mieux privilégier le poids ? ou les 2 positions de cale de montée ?)
Les Speed. Plus réglables, et hors compet tu ne ressentiras pas la différence en poids.
merci pour la réponse....
les fix, j'en étais arrivé à la meme conclusion...
Pour les skis, "l'équivalence avec le freedream", vient d'un test Montagnes Mag de 2009. Donc ils comparaient avec la version 2009 de l'Atomic, et a priori ca a bien changé depuis :
www.skitour.fr/forum/read_165281.html
Sinon le Völkl Qanik est en promo ...
p'tain c'est chiant d'etre indécis 🙂
finalement je me suis décidé pour les Silvretta FR 800 avec les Dynafit TLT Speed...Merci a tous de vos conseils....
On verra bien....
EDITH :
utilisés l'aut' jour à Laurichard, ca me change la vie...
vivement l'année prochaine...(vu les conditions (*) en ce moment, je crains qu'il ne faille ranger les skis là...
(*) un pote de pote s'est tué ce week-end. A priori ca craint a mort, entre les avalanches de fond et les ponts de neige qui s'écroulent, sur Cham, les guides sortent plus sur glacier parait-il...
Bon c'est à mon tour.
pistard depuis tout petit je viens de me mettre à la rando. Je me suis initié à la rando avec quelque sorties l'année passée en location. Je cherche à m'offrir une bonne paire de ski avec fix pour environs 500 Euro.
Mon profile reste plutôt rando tranquille et rando+station. Les seules grandes sorties ont été journalières notamment dans le massif des Aravis en 2011. l'idéal reste la rando peinarde pendant pas mal d'heures et ensuite des descentes plutôt cool.
Bon je fait 1m81 pour 85 kg et j'hésite entre des Atomic descenders en 177 ou des Fischer Xcalibur en 170. Comme fix j'ai beaucoup apprécié la simplicité des Diamir Eagle malgré un poids plus lourd.
Merci pour les conseils
Aller à la page : Précédente 1 2 3