Aller à la page : Précédente 1 2 3
Pour gagner le combat des chaussons qui puent, il faut prendre le problème à l'endroit.
Il faut vous focaliser, non pas sur la source de l’odeur, mais plutôt sur la source de contamination!
La solution radicale, efficace et pas chère.
De plus, avec une solution de Formol à 5%, vous renforcerez votre épiderme sujet aux ampoules et autres échauffements 😉
k1200rs a dit :Tu as déjà fait des raids à skis? Tu me parleras alors de l’hygiène totalement stricte.
L'hygiène totale ce n'est pas pendant, mais avant, pour éradiquer ces bactéries qui font puer les pieds.
@Arvipa. Effectivement certains chaussons bénéficient de traitements antibactériens efficaces.
Il faudrait d'abord essayer de comprendre ce que l'on écrit.
"Eradiquer" des bactéries, au sens strict du terme, en ayant une hygiène totale, est d'une part pratiquement impossible pour le commun des mortels, d'autre part, et surtout, la transpiration, la chaleur et les conditions d'hygiène (pas de douche et pas d'eau) typique d'un raid d'une semaine font qu'au bout de quelques jours vous aurez de toute façon une population de bactéries plus importante que celle de la terre.
Merci de ton aide.
Il y a la solution de l'acide borique que je vais essayer.
@K1200rs
Tu n'as pas tord pour ce qui est de la prolifération bactérienne, mais le but est de remplacer une population bactérienne désagréable par une autre. De toute façon nous sommes couverts de bactéries, notamment de Staphylococcus Epidermis, mais toutes les souches ne sécrètent pas la même chose.
Pour le Raid, les pieds il faut quand même les aérer un peu, les laver un minimum, sinon il n'y a pas de solution. Le meilleur désinfectant, ou bactériostatique n'aura aucun effet dans des conditions extrêmes, où sinon à des doses qui seront dangereuses pour la peau! 🙂
ps: pour ce qui est de "comprendre ce que l'on écrit", je parle simplement d'une expérience personnelle concluante, et aussi en tant que professionnel de la microbiologie. 😎
Attention, le Ded, le formol (formaldéhyde) est classé comme "cancérigène avéré" (je ne suis meme pas sûr qu'on en trouve encore en pharma).
fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thanal
Privilégier l'acide borique ou le jus de citron ...
Aller à la page : Précédente 1 2 3