ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Sorties validées speed riding

Sorties validées speed riding


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/02/2011 16:09

Allons-y comme ça, on verra si ça déclenche des vocations et si le nombre de ces topos devient important on pourra voir comment gérer la chose.

P
PaiL
[8 posts] - Le 16/02/2011 16:11

dernière remarque: il faut quand même que le mot speed apparaisse dans le sommet, le massif, l'accès, le départ, ou l'itinéraire. J'avais placé cette indication plutôt dans le récit pour ma part. Faut y penser quoi...

kaiser38
- Le 17/02/2011 00:10

@manupak, je t'ai répondu en privé, pour éviter les hors sujet et les polémiques à rallonge

GROS Serge
- Le 17/02/2011 09:29

Bonjour à tous,

Le speed riding est géré par la F.F.V.L ( Fédération Française de Vol libre). Donc les règles sont les mêmes que le parapente. Pour les parcs Nationaux: Chacun à sa propre réglementation !

Pour le parc des Ecrins : est interdit :

Le survol du coeur du parc à une hauteur inférieure à 1 000 mètres du sol des aéronefs non motorisés ;-( Après chacun d'entre nous doit prendre ses responsabilités.

Je ne me permettrais jamais de "frôler" en speed ou à ski des skieurs ou autres randonneurs. Après c'est une histoire d' individu ;-)

La pratique du speed rando est sympa dans le DEVOLUY !!!

"Le chauvet" "La rama" "Rocher rond" La crête des étoiles" "Bure"

et bien d'autre se font !!! Sur le bassin Gapençais "Gleize" " La manche" "Ceuze" " le vieux Chaillol" ......

www.youtube.com/watch?v=n5XMh8M4ueg

www.youtube.com/watch?v=_gPV0aohMdI

www.youtube.com/watch?v=tKcpiJFjjtc&feature=related

www.youtube.com/watch?v=I3wfZ9x4tNk


Bon ski, bon run

le ded
- Le 17/02/2011 10:49

Pour le PNE, c'est entrain de changer, non?
www.ecrins-parcnational.fr/dossiers/75-la-charte/719-les-liberistes-saccordent-avec-le-parc-national.html

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/02/2011 11:08

Pour le PNM, la règle a changé en 2009. Les survols du parc sont autorisés, cependant les décollages depuis le coeur de parc (anciennement appelée zone centrale) restent interdits...

Extrait de la règlementation du Parc National du Mercantour a dit :
Le vol libre et le vol à voile sont réglementés par le directeur du parc national (article 15.II 2° du décret n° 2009-486 du 29 avril 2009). Actuellement, les principes suivants sont mis en place :

le survol du parc en parapente ou delta est libre mais tout décollage depuis le cœur de parc est interdit.
Le survol en vol à voile à plus de 300m du sol d’un axe Allos-Barcelonnette est libre, le reste du cœur étant interdit.


Extrait complet par ici : www.mercantour.eu/index.php/Reglement-je-peux.html

Zutch
- Le 17/02/2011 11:51

Et pourquoi pas vous faire un site bien à vous ? Quitte à vous inspirer de l'excellent skitour 😉 )

Bon vent et faites gaffe, les sensations sont certainement démentes, mais l'addition en cas d'erreur sera très lourde 🙁

bf
- Le 14/03/2012 21:22

Sortie jeudi 1er Mars 2012 - Ciel bleu ensoleillé - Vent Nul - Thermiques au dessus de la forêt
départ au niveau des paravalanches, skis sous voile, vol au dessus de la traversée forêt, pose le long du teleski du COl de Porte,
Bien bon 😄

B
boris
[92 posts] - Le 15/03/2012 18:55

Bonjour

2-3 remarques en passant:

Skitour est un site familiale oui...mais on ne peut pas dire que les sorties en 5.x s'adressent à Mr tout le monde.
😉

De la même façon le speed reste une activité de volant à grande expérience et savoir faire pour être pratiquée...longtemps!
🤢

assez partant donc pour que sur le site il y ait retour sur ces pratiques " sportives"ou engagées que sont la pente raide et le speed...j'aime bien rêver aussi!
🤭

piolet15
[172 posts] - Le 15/03/2012 19:33

Pïerre a dit : Avec Montant aux commandes...

Le malheureux, il ne risque plus d'y etre aux commandes ... 🤭

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER