ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > A propos des fixations TLT Comfort Dynafit

A propos des fixations TLT Comfort Dynafit


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
henyan
[581 posts] - Le 24/01/2006 19:30

Je rajouterai un petit détail important sur les stop skis ( pour la TLT confort par rapport à la TLT Speed ): en couloir fortement incliné, avec des conditions de ski difficiles l'inclinaison de la pente rapproche les stop skis du relief et le danger viens d'une possibilité d'accroche des bras des stop ski sur un obstacle ( rocher, glace, racine... ) ce qui peut s'avérer trés dangeureux, le ski restant bloqué, entrainant la chute du skieur et ses conséquences.
Il est préferable dans ces conditions de virer les stop skis si on a choisit un programme couloir pente raide. Cela reste assez exceptionnel mais il faut en tenir compte.
Pour le comparatif entre les modèles, je suis ok avec le débat avantages, inconvénients, chacun son programme et son choix en fonction de ses possibilités. 😎

Alain MAIRE
- Le 08/02/2008 20:32

Bonjour,

la TLT Speed, comme la Comfort, propose 2 hauteurs de cales en montée (en plus du pied à plat), et pas une seule comme mentionnée dans le mail de J4X "TLT Speed ( 670g ) avec 1 position ( 219€ )".

L
lafarate
[18 posts] - Le 09/02/2008 12:45

Je trouve que la TLT Comfort est pas mal du coté ou tu peu faire un semblant de carving sans que la chaussure touche la neige. C'est grace à sa plaque en plastique qui relève la fixation (d'environ 8mm) par rapport au ski.
Mine de rien sa ce connait beaucoup 😉

prosper
- Le 09/02/2008 21:33

Ben moi aussi, j'y suis passé cette année. C'est le top. Par contre je te conseillerais celles que j'ai 😄 la TLT ST avec les stoppers, ils marchent super bien et ne font pas tourner intempestivement la cale lors des montées comme j'ai pu le lire par ci par la. 😉

Sinon pour vraiment apprécier une TLT, tu devrais louer une journée des diamirs 😜 ,
apres le bonheur est assuré, c'est hallucinant le gain de poids et le déroulé du pied que t'as avec des TLT 😎

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER