ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Loisirs motorisés dans les espaces naturels

Loisirs motorisés dans les espaces naturels


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eric
- Le 04/02/2006 22:09

"Seulement il y a quand même plusieurs façon d'approcher la montagne. Soit tu y va pour te balader en respectant ce qu'il y a autour, la faune flore (qui dans le diois est juste magnifique ) etc. Soit tu y va "comme un bourin" par exemple en quad, mais même à pieds, quelqu'un qui laisse ses déchets, qui cueille les fleurs en réserve... et j'en passe et des meilleures"
aiaiaiaai et voila comment commence le débat interessant
le bourrin en quad qui ............
banalité généralité , association facile et parfois fausse
j'ai aussi un sac plastique dans mon sac et je ramasse des déchets sans qu'il y ai des traces de quad sur le chemin
Quand à l'injure de bourrin je la laisse aux intolérants et aux politiciens extrêmes.
"Chemins ravagés, faune affollée, troupeaux aussi, la flore aprécie pas des masses les gaz d'échappement non plus..."
j'ai jamais vu de chemin ravagés ou tous ce que tu dis par des quads
là ou il y a une surfréquentation de public, il y a des pbs
Mais pour les quads qui se déplacent à vitesse normales de 10 à 40 km/h, il n'y a pas de pbs, et pour l'échapement, avec les pots catalytiques , ca va mieux
Pour la faune, elle supporte aussi bien , peut être mieux d'entendre un quad avant , que d'être surpris par un randonneur au détour d'un chemin.
pour la flore, comme il est interdit de sortir du chemin pas de problêmes.
Aprés il y a les incontrolables de tous poils
Heureusement que l'on associe pas les piromanes aux quadeurs
Ouf !!!!!
Pour le vécu, un quadeur a été ou est un marcheur , skieur , cavalier ou VTTiste ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.
Un essai de tolérance, de compréhension et de réflexion peut être interessant pour la guérison de votre ulcère cérébral.
Eric

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER