ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Garmont Literider

Garmont Literider


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomski
- Le 20/01/2011 10:25

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des infos sur les nouvelles chaussures de Garmont ? Ou bien déjà essayées ?

Le concept a l'air intéressant, poids / rigidité disent-ils dans la pub ?

Merci pour les infos

zouki
- Le 20/01/2011 14:23

salut,


chaussure juste essayé dans le magasin ....

j'étais bien emballé puis j'ai essayé des Dyna TLT5 performance et j'ai une impression de trop de souplesse avec la Garmont en la rechaussant après (en position ski)...

je ne les ai pas pris pour cette impression, de plus le passage en position descente semblait trop "complex" au regard de la dyna...

mais des connaissances les ont essayés et etaient content ...

alors les gouts et les couleurs ... et les sensations

Invité
- Le 20/01/2011 15:40

Bon alors tu peux lire les avis sur la fiche de la literider (et même de la masterlite pourquoi pas - juste en cliquant sur le nom de la chaussure dans ce message). Tu peux également consulter dans les sujets connexes le post intitulé literider ou masterlite ?

J'ai la masterlite, et avant de l'acheter j'ai longtemps hésité entre la literider, la tlt 5 etc... beaucoup essayé en magasin aussi.

Je ne trouve pas la différence de rigidité entre une literider et une TLT5 vraiment énorme.

La rigidité c'est bien, mais le blocage, c'est une autre paire de manche. Les languettes des TLT5 font plus un blocage qu'une rigidité. Et sur la gamme garmont c'est ça qui m'a plu, le fait que les chaussures aient du flex, un flex rigide mais régulier.

Ensuite il faut regarder aussi la position ski. La literider a un fort angle d'inclinaison qui permet d'être dans une bonne position pour skier.

Pour ce qui est du système de blocage, / déblocage du collier, si tu ne fais pas de compétition, je trouve le système garmont beaucoup plus rassurant dans sa durée de vie. La TLT présente une excroissance qui en position marche joue beaucoup et semble être quand même sensible aux chocs.

Voila après c'est quand même ton pied qui doit décider.

tomski
- Le 20/01/2011 16:12

Merci pour les conseils... Une dernière question : ce sont des chaussures "tout-terrain" skieur polyvalent ou des chaussures plutôt "typées compétition".

Je vous pose la question car depuis 3 ns je tourne avec la Mégaride de Garmont et j'en suis très content.

Est-ce vraiment une chaussure qui risque de beaucoup changer mes repères, perdre en confort ou vraiment en gagner sur tous les plans ?

Est-elle vraiment terriblement plus légère et précise ?

Merci A+

Invité
- Le 20/01/2011 16:44

Non la literider est une chaussure typée "tout-terrain" et pas du tout compétition. Déjà que la masterlite, elle n'est pas des plus typée compétition du fait du temps qu'il faut pour passer en position descente...

Pour avoir essayer les literider en version thermo et non thermo, j'ai trouvé le chausson classique d'un confort exceptionnel, pour pas vraiment plus lourd que le chausson thermo.

Si tu as des Garmont Megaride, essaye quand même la literider, car ils ont changé les moules de leurs chaussures, et ils ont un peu élargi au niveau des metatarses...

J'avais des megalight avant, je suis passé au masterlite (surtout pour le poids), et c'est vraiment plus léger et surtout beaucoup plus précis ! C'est un vrai plaisir.

masterliteorange
- Le 20/01/2011 17:35

Salut tomski,

Je tourne depuis 3 ans en megaride et j'ai acheté les literider recemment.

Par contre j'ai pas pu les tester encore en rando faute de neige, mais j'ai fait 2 sorties en station avec, j'ai pas skié fort du tout puisque j'étais avec mes mômes (sur piste verte).

première impressions légèreté, rigidité et flex, par contre c'est moins confort pour le tibia.

En position marche, c'est redoutable comme confort.

Va faloir attendre la saison de rando pour un vrai retour....

K
koziura
[9 posts] - Le 08/12/2011 22:29

Bonsoir.

Je déterre ce post pour justement prendre un peu des news d'acquéreurs de ces LITERIDER.

Elles me tentent fort, juste un peu refroidi par : semelle non VIBRAM / tenue des éventuels crampons auto (SARKEN en l’occurrence ) / rigidité douteuse en descente / solidité

J'ai actuellement des Scarpa Laser. Donc la différence je vais la voir, certe.

Mais je look aussi sur les MAESTRALE, qui sont totalement différentes des GARMONT, niveau poids, maintien.

Si des possesseurs de Literider pouvaient m'en dire plus, histoire que je sois rassuré ou averti?

Pour les maestrale, vu le nombre de post, j'ai déjà toutes les infos.

Thanks

K
koziura
[9 posts] - Le 09/12/2011 12:04

Anyone? 😯

Guido
- Le 09/12/2011 16:04

@Kevin koziura
Bonjour, j'ai acheté une paire de Literider en 27 l'hiver dernier, les coques sont comme neuves et à vendre car la dizaine de fois où je les ai utilisé je terminais la rando avec des ampoules côté intérieur sous la cheville. Par rapport à la Scarpa Laser justement le chaussage est beaucoup plus étroit. Par contre le chausson classique (pas le termo) est très confortable et aussi léger qu'un TF, je les utilise dans des Scarpa Laser. Enfin si ça vous intéresse vous pouvez me contacter guido.51[AT]orange.fr
Bien à vous

K
koziura
[9 posts] - Le 09/12/2011 16:21

Salut.

Merci pour l'annonce mais ... je chausse du 28 ... :-S

Sinon, niveau maintien en descente, c'est mieux qu'une Laser ?

Guido
- Le 09/12/2011 16:40

Rien à voir! le serrage avec deux boucles seulement est précis et pratique. Mais essayez les longuement en magasin et si possible en location car la coque est vraiment étroite par rapport à la laser et le pied serré provoque une sensation de fatigue au bout d'une heure de montée, je les ai prêté à un ami qui a eu les mêmes problèmes que moi, un autre avec le chausson TF est par contre très satisfait. La minceur de la semelle + le pied serré facilite aussi le froid aux pieds. Demandez bien le nouveau modèle, ils ont modifié les boucles.
Cordialement.

K
koziura
[9 posts] - Le 09/12/2011 16:42

Ok, au top. Super pour les réponses. Plus qu'à trouver un vendeur qui me laissera promener 1h45 dans son magasin, Garmont aux pieds ! 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER