ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > rando ski vs rando snowboard

rando ski vs rando snowboard

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
b08
- Le 11/01/2011 16:40

Les commentaires qui suivent l'article sont aussi instructifs. 😉

P
poc
[6 posts] - Le 11/01/2011 17:12

très bon article! Les commentaires aussi d'ailleurs.
...je crois que je vais rester en raquettes 😯 ...avec un sac taillé pour la planchados et une paire de raquettes faites pour le chaussures de snow. Le premier skieur qui me fait une remarque parce que j'abîme la trace je lui 😄 au nez! La montagne reste un des derniers endroits encore à peu près libre b****!
🙄
merci pour tous vos conseils et expériences!

D
Dofre
[365 posts] - Le 11/01/2011 18:00

J'ajoute mon grain de sel:

Pour moi tout dépend des conditions:

- en grosse poudreuse (donc plutot début de saison), faire la trace en raquette c'est galère, un peu moins en ski d'approche ou en split. A la descente tant que c'est pas trafollé on se fait plaisir avec n'importe quoi aux pieds, même en luge. Donc pour moi c'est ski (plus précisément télémark). Pour les passage dans les bois faut éviter les forets de sapins qui sont trop serrés et privilégier les forets de mélèzes.

- en neige de type dégel/regel (au printemps): le matin c'est dur comme du bois tu monte super vite en boots. Tu mets les raquettes seulement pour les 100/200 derniers mètres quand ca commence a s'enfoncer. Quand t'es en haut tu prends le temps de bouffer de d'admirer le paysage. Du coup pour la descente c'est soupe. En ski ca te détruit les cuisses et tu te fais pas plaisir. Par contre en snow c'est le top pour tracer tout droit, la soupe ca t'empêche d'aller trop vite et t'as un bon contrôle. Pour les faux plats je ressors les bâtons et garde le snow aux pieds.

- en neige transfo mais sans croute portante: avec mon niveau en ski je me fait pas plaisir dans ce type de descente, par contre en snow ca passe, donc c'est snow. Petit denivelé vu que c'est chaud de monter en raquettes dans ce type de neige.

Tonio
- Le 22/01/2011 19:34

Je pratique le split depuis 2 ans. Split Prior ! la Roll royce du split 🙂

je suis pas surpris des préjugés de Cyril sur le Split, j'avais un peu pres les mêmes avant d'essayer !!

J'avais tout d'abord de gros doute quant à la rigidité de la board en descente, et j'avais peur de perdre vis à vis d'une board classique, surtout que j'avais tendance à rider des bonnes "barres à mine" !! Et figurez vous que j'ai été très surpris de m'apercevoir que j'avais autant sinon plus de rigidité avec ma split Prior plus qu'avec ma Nitro Suprateam !

ensuite l'atout irréprochage de monter en split c'est de ne plus avoir de poids dans le dos....A nous les 1500 D+ 😄 !!

De semaines en semaines je vois de plus en plus de gens franchir le capte du split, les marques l'ont compris puisqu'ils auront bientôt tous un split dans leur gammes 🙂

Bonne saison à tous

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER