Aller à la page : Précédente 1 2
Lâche soulagement.
L'idéal serait en fait que l'on abandonne une fois pur toutes cette mascarade.
Mais il ne faut pas rêver, n'est-ce-pas ?
Business as usual.
Pierre
Plus que le business, c'est le nationalisme latent de toutes ces compétitions qui me gène...
Oui pour que ça n'existe plus mais effectivement, faut pas rêver 🙄
ouff!!
mille fois ouff !!
en tout cas, certains se sont bien fait plaisir avec l'argent du contribuable ..
@Jeroen, c'est bien ce que l'on appelle un bonne br...ée. 🤭
ça y'est, la première maquette est lancée pour les JO de 2022, à Chambéry.
Le nouveau tremplin à ski sera construit sous la croix du Nivolet pour que l'on voit les skieurs voler sans avoir à monter à la Féclaz.
Le km lancé aura lieu à super collet.
Et une nouvelle ancienne station renaitra de ses cendres à Val Pelouse pour l’épreuve de super G
Je sais de source sure que le directeur des 7 laux a porté plainte contre le comité olympique de Savoie car il n'a pas été consulté dans les appels d'offre. Affaire à suivre.
😜 😜 😜 😜 😜 😜 😜
Il est en effet très possible que cette raclée ne serve pas de leçon et qu'ici ou là de brillants esprits élaborent encore des plans sur la comète pour 2022 !
Le pire, c'est qu'à les entendre, le CIO n'a toujours rien compris à l'organisation des JO 😡.
Monsieur Alpagua !
Rappel de date : nous sommes le 7 juillet, pas le 1er avril.
D'ailleurs, le glacier de Val Pelouse n'est plus ce qu'il était.
Mais, mais... Tout espoir n'est pas perdu. M. Claude Allègre nous promet une "mini-glaciation" pour les années à venir. On pourra donc présenter Porquerolles pour le JO d'hiver.
Ou alors on fait les descentes dans la cendre des incendies de forêts ?
Ca vA poser des problèmes de fartage.
P.
Deux 'brillants' esprits n'ont effectivement pas tardé à mettre les pieds dans le plat : Christian Estrosi pour Nice : h**p://www.nice-premium.com/actualite,42/nice-candidate-pour-les-jeux-olympiques-d-hiver-de-2022,7677.html#forum30358 et Jean-Marc Passeron pour les Alpes du Sud : h**ps://www.facebook.com/notes/jean-marc-passeron/2022/249832161700257, avec comme caractéristique commune de critiquer le CNOSF, de refaire les critères de sélection à leurs convenances et de reprocher au CNOSF et au CIO de ne pas les appliquer.
les auvergnats ouvre le bal des candidatures pour 2022
h**p://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/aussitit_annecy_2018_enterre_sancy_2022_ressurgit[AT]CARGNjFdJSsBHhwNBh4-.html
A peine la candidature française d'Annecy pour l'organisation des Jeux olympiques de 2018 non retenue, ceux de 2022 organisés en Auvergne ressurgissent aussitôt sur le web.
Vingt-deux petites minutes... Aussitôt la candidature française d'Annecy pour l'organisation des Jeux olympiques de 2018 non retenue, au profit de la ville sud-coréenne de Pyeongchang, un des deux groupes de soutien à des Jeux organisés en Auvergne a ressurgi sur la Toile.
Tandis qu'à 17 h 18 tombait la sentence pour la France, @fhouste, directeur de la division tourisme d'une agence de conseil relançait le débat sur Twitter dès 17 h 40: "#Annecy2018, franchement Super-Besse-Sancy aurait eu de bien meilleures chances !". Il n'en a pas fallu davantage pour qu'aussitôt le groupe Facebook "Sancy 2022", avec ses 2 722 fans et ses 4 administrateurs se réveille.
Croire en la capacité de l'Auvergne
Ne manque plus que le groupe "J.O. d’hiver à Clermont-Ferrand en 2022" lui emboîte le pas avec ses 5 401 fans pour que le débat reprenne de l'ampleur sur les réseaux sociaux. En mars 2010, ce dernier groupe, créé un an avant, avait ainsi vu sa renommée décuplée dès le début des compétitions, à Vancouver, au Canada.
Et déjà, à l'époque, le créateur de ce groupe, Vincent Davayat, 28 ans, avait fait un terrible constat : "la candidature d'Annecy pour les JO de 2018 ne fera pas le poids face à celle de PyeongChang". "Alors autant se mobiliser pour 2022, en soutenant la candidature de Clermont-Ferrand. Peut-être cela incitera-t-il nos décideurs locaux à croire en la capacité de l'Auvergne à accueillir des événements sportifs de dimension intern
Et pourquoi pas les J.O d'hiver sur les terrils du Nord pendant que l'on y est !!!
C'est ce qui s'appelle un bon gros "but" dans notre jargon 😜 ... Et je dirais même plus, un "B4f" 🙂 dans le jargon du "nimp crew" 🤣 😄 ...
Voilà le pied d'Annecy enfin débarrassé de son épine ! 😊
Alpaga,
Tu parles de Val Pet au-dessus de La Rochette/Arvillard ?
Si c'est de ce stade de neige (le premier démantelé en France à l'époque je crois), ils n'auront qu'a aller rechercher le chalet qui se trouvait au pied des pistes et qui a été remonté vers Bourgneuf pour le réinstaller à Val Pelouse. On aura plus qu'a demander aux membres compétents de ce fameux comité d'Annecy de venir le ré inaugurer. Qu'ils nous préviennent et nous viendront leur faire une haie d'honneur. Trêve de plaisanterie, c'est une bonne nouvelle, cela fera un peu moins de sous (donc les nôtres) que l'état ne distribuera pas aux éternelles grosses boites qui s'étaient déjà probablement placées pour prendre des marchés.
Aller à la page : Précédente 1 2