ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > ampoules comment faire?

ampoules comment faire?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
buchot
- Le 17/01/2006 18:34

salut je viens d'acheter des chaussures nordica tr 10 et tout les week end je me prend des ampoules à chaquepied. j'en peu plus. es ce que quelqu'un à des trucs?

P
piti
[14 posts] - Le 17/01/2006 18:45

Tu peux essayer de mettre un bout de strap (en prévention) sur les zones sensibles.

S
squal
[3072 posts] - Le 17/01/2006 18:47

Salut !
Je pense que tu trouveras des réponses ici et . 😉

buchot
- Le 17/01/2006 19:52

bon bahje vais essayer de me coller du sparadra ou ça les fait et je verrai bien. merci

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 17/01/2006 22:37

Sinon y a deux trucs qui marchent pas trop mal non plus 😉 ,

Par exemple mettre deux paires de chaussettes (pas trop épaisse histoire de quand même rentrer dans la chaussure), ou alors des chaussettes "anti ampoule".
Mais en générale toute seules elles suffisent pas, faut quandmême une deuxième paire ou un peu de strap.

En tout cas bonne chance! 🙂

buchot
- Le 17/01/2006 22:58

ok mais les chaussette anti ampoules ça marche pas. je vias essaer les deux. merci

S
Sam
[123 posts] - Le 18/01/2006 02:09

Tu glisse une carte a jouer en plastique dure (histoire qu'elle ne se décompose pas en 1h a cause de la neige) entre ta chaussette et ton chausson. La carte sert bien a ce que la chaussette glisse bien sans trop chauffer et créer de douleur. 🙁
Voila, bon courage 😊

S
Sam
[123 posts] - Le 18/01/2006 02:12

Pardon ! J'oubliais!
Avec du strap dans la chaussette bien entendu ! 🤨

B
BILL
[29 posts] - Le 18/01/2006 03:51

Bonsoir,

En fait l'année dernière, quand je sortais j'avais toujours des ampoules. Et cette année, rien.
J'ai seulement changé de chausette (un peu cher) mais qui ne glisse pas sur le pied ou le chausson, spécial rando/trek sans couture, avec des renforts sur les talons.
Mais alors la marque...
Je croise donc les doigts.
Pour éviter les ampoules, je mettais de l'élasto. Mais une fois que le mal est fait et quand on sort souvent, c'est pas simple (un peu de temps pour refaire de la peau neuve).
Ce qui tient bien, c'est les pansements de marque Compeed, avec une bande d'élasto par dessus pour éviter que cela ne se décolle (ça m'a quand même flingué une chausette avec la colle dedans...).
Après c'est sûrement une question de chausson mais aussi de technique (façon de glisser sur le ski et de mettre les cales au bon moment, serrage des chaussures,...).
La connaissance de son matériel, cela y fait aussi.
Bon courage et bonne glisse.

D
David Z
[2447 posts] - Le 18/01/2006 17:44

effectivement !

1) changer de chaussettes !
2) sortir tjs avec des chaussettes propress (donc en avoir plusieurs paires
3) double peau type compeed (en prenant soin de vraiment la chauffer (au sèche cheveux par ex sinon ça ne colle pas !)
4) et quand le tout est ok, sparadra en prévention (type hansaplast LISSE : qui glisse bien !
5) changer de grolles 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER