ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conseil ski de rando

conseil ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marie
- Le 17/01/2006 17:03

Salut a tous,
voila je vais faire du ski de rando pour la premiere fois dans quinze jours et j'aurais voulu avoir qq conseils pour ne pas trop galèrer!!!
Histoire de ne pas me degouter du ski de rando à vie!
Merci d'avance

P
Phil
[399 posts] - Le 17/01/2006 17:14

Salut...

Surtout : si ce n'est pas le cas, débrouilles-toi pour être en (très) bonne forme physique...
Si c'est le cas, tout ira bien...
Phil

JCY
- Le 17/01/2006 17:37

Si ce n'est pas le cas (condition physique), l'objectif devra être adapté à ton niveau.
Prends-le temps de te faire expliquer les techniques de base.
Par exemple, faire glisser les skis et ne pas les soulever.
Si le rythme est trop élevé demande à ce qu'on t'attende.

Méfie-toi des copains qui font les marioles(arriver les premiers en haut pour montrer qu'ils sont très forts : c'est un classique), si c'est vraiment tes copains il faut qu'ils fassent en sorte que ta première randonnée soit un plaisir.

R
Robert
[178 posts] - Le 17/01/2006 17:40

J' ajouterai que si la (les) personne (s) qui t'emmène (nt) a (ont) bien choisi la randonnée selon tes capacités physiques et techniques il ne devrait pas y avoir de pb. Bonne rando.

christine
- Le 17/01/2006 18:16

salut!

d'après l'expérience (pour moi et des amis ou plutôt amieees) la première sortie ski de rando est toujours mémorable....

dans un premier temps, il faudra éviter des laisser les peaux se décoller pendant la rando. c'est pas tres agréable de tenter de les scotcher ou d'utiliser le spray miracle. donc premier conseil si tu peux, colle les chez toi au chaud (pas trop chaud non plus!) le matin ou la veille.

deuxième conseil : faire une rando tranquille sans trop de dénivelé (parce qu'il y a tjrs un truc qui nous suis accroché aux pieds, et ça pèse!) ni de passage trop raide (mine de rien, suivant la neige c'est pas toujours facil comme la piste!)

bon, ça dépend de la neige et de la trace, mais pour ma première sortie je faisais de grand pas....et je glissais un coup sur deux! (j'avais pas oublié les peux!)
pour éviter ça, il faut y aller calmement (c'est pas la course et on profite du paysage) et bien répartir le poids au niveau du talon (donc éviter d'appuyer trop sur la pointe) et ne pas hésiter à mettre les cales.

bon apres ya plein d'autre petits trucs mais on apprend vite.
profites en bien c'est vraiment génial et on progresse vite!

ciao

T
Tomtom
[740 posts] - Le 17/01/2006 18:21

Salut Marie!
Tu peux aussi consulter le forum sur les trucs et astuces pour éviter les petits problèmes ou tout simplement améliorer le quotidien en rando.

Bons débuts et ne perd pas patience au début, ça t'ouvrira d'énormes horizons!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER