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Voila, c'est sur j'achete un splitboard voilé semaine prochaine sur le net.
Mais je m'interroge sur le type de fix a choisir entre :
- fix de snow de ma board classique montée sur le système voilé
- acheter la board avec le systeme light rail
- acheter des plaques et descendre avec mes chaussures de ski de rando ?
Je précise que je n'ai jamais surfé avec des plaques et que je n'ai aucune idée du "rendu" mais ca ne vaut que 40€ ...
Par contre le systeme light rail est-il interessant ? poids plus légé ? fiable ? Y a t-il les plaques de métal classique pour mettre des boots normals dessus en cas de casse ?
Merci, d'avance et bon ride ;-)
Salut,
je me posé la meme question ,c'est possible d'adapter une paire de fix normal pour le kit de chez Voilé?
salut , oui oui avec le kit voile vous pouvez adaptez les fix pour boots , moi j ai split burton avec kit voile et fix apo expresso , un peut lourd mais bon , j arrive pas a trouver les fixs sparks qui elles sont tres legere 🙁 bon ride 😉
c'est bon a savoir si n importe quel fix sont adaptablesur un kit voile; il y a pas de fix plus legere que les derniere spark, les blaze ,je crois?
tu a fais le montage de A à Z par tes propres moyens?
le montage est super simple la visserie est fournie , c est pas complique du tout , par contre je ne connait pas la difference entre les sparks et blaze desole , c est super dur pour en trouver
Sa reviens vraiment pas cher du tout de ce le fabrique alors 😄
tu sais si c'est simple d'avoir les kits a monter sure les board perso
Sur tous les sites ces les meme prix pour les kit 159 dollars .
Tu la fais toi meme le burton dont tu parles?
🙂
Salut à tous,
je pense que ce n'est pas trop compliqué de se procurer un kit voilé et le montage doit être assez simple. Toutefois tu seras confronté à un problème majeur puisque tu n'auras pas de cares intérieures.
je possède un split Burton, c'est top par rapport aux raquettes par contre question adhérence dans les devers un peu crouté tu te mets vite la pression. Si tu dois mettre les couteaux pour chaque passage un peu couillu c'est la galère.
concernant les fix tu peux en effet mettre ce que tu veux seul hic avec la plaque alu c'est que tu te retrouve à 1cm au dessus de la board et que tu perds en contrôle à la descente (pas de contact avec la board). Le top est donc de casser sa tirelire ou de préparer sa lettre au père noel en espérant avoir la dernière Sparkk R&D (www.sparkrandd.com/) qui est dispo pour la 1ere année en France chez Zero G ou chez Aluflex à Chamonix
ok c'est cool pour toute ces info
Ben,
tu en penses quoi : mettre une carre interieur mais juste sous le patin environ 30cm c'est plus simple que d'en mettre sur toute la longueur?
sa suffirai pour les conditions dont tu me parles ou pas du tout? 😯
il y a des planche de snow ou il y a au niveau des fix, sur la planche une asperité bombé du genre 1 cm ou un peu moins ca peut changer un truc ou pas? 😯 la nouvele holy moly de forum mais il y en a d autres.
🙂
C'est marrant cette histoire de carre intérieure sur les DIY.
Perso je n'en mettrai pas sur celle que je vais découpé en fin de semaine. En mettant de côté les rares fois où on se retrouve sur de la croutée portante sur le split et cassante à pied, si t'as vraiment besoin de la carre interne, tu sera aussi efficace à pied. (enfin c'est mon ressenti de lorsque j'avais fait qq skwal en split). Mais bon p'tête que je rechangerai d'avis en fin de saison...
je suis d'accord avec toi shama mais le but n'est pas de mettre des cares pour le plaisir mais en fait pour être à l'aise en montée avec les skis, tu dois inverser les spatules (partie arrondie du nose et du tail vers l'intérieur). Le but est juste d'éviter les déphoquages intempestifs. Tu te retrouveras alors avec les cares de ta planche vers l'intérieur et auras donc peu d'accroche sur ton ski amont.
A+ et bonne saison
juste pour info, zero G est déjà en rupture de stock pour les Sparks, déjà toutes vendues avant de les recevoir en magasin!!!!
salut,est ce que 30 cm de nouveau carre a l interieur des splits avntagerais plus le business?
🙂
c'est clair que c'est pas très sécurisant de ne pas avoir carre interne 🤭
c'est toujours mieux de ne pas reposé que sur un pied ,
quand tu es en galère sur une neige dure en monté ou même dans un petit devers pour allez chercher la trace,
mais bon sa vaut le coup quand même les système pas cher ,et en plus ca va sensibilisé un peu plus le grand public a la montagne.
je vais essayé d'en mettre sur mon futur,des que je recupere mon atelié en station .