ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > chartreuse, belle et dangereuse?

chartreuse, belle et dangereuse?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ABY
[1 post] - Le 10/01/2006 19:30

Salut a tous!
Je suis encore tombé a moureux de la Chartreuse le WE dernier en dormant au refuge de Bellefont et je me suis posé la question d'une eventuelle traversée jusqu'a la dent de Crolles et les possibles passages pour redescendre sur Perquelin.
En été, le chemin est bien tracé et les failles bien visibles mais qu'en est-il l'hiver? Je n'ai jamais fait la Dent l'hiver en rando ; le Pas de l'Oeil ainsi que le passage par le trou du Glas m'ont l'air deliquat pour rejoindre le col des Ayes. Le retour sur Perquelin est il aussi possible? Un autre passage au pied du plateau de la Dent coté Nord-Nord,ouest m'a l'air envisageable...
Autant de question que de randonnée a faire, mais je me suis rappelai qu'il existait Skitour. Alors, voila, si certain d'entre nous ont deja exploré les sapins , les falaises et les failles de Dame Chartreuse du coté de Perquelin... merci!
A+ dans l'bus

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 10/01/2006 19:59

Je ne crois pas que le trou de Glaz se pratique en hiver. Le pas de l'oeil se fait à ski, mais reste bien exposé.
Sinon, on peut aussi descendre par l'itinéraire suivant très forestier :
www.skitour.fr/topos/crete-de-rocheplane,257.html
Des coins magnifiques en effet.

galynette
- Le 10/01/2006 20:13

Pour accéder au plateau en partant de Perquelin tu as 2 possibilités:
1. la Combe du Prayet (espèce de couloir forestier devenu une grande classique et par conséquent surtracé)
2. le cirque sans nom (orienté NW) au S du Prayet qui débouche sur le GR9 entre la passerelle et le point côté 1738m [plus confidentiel et plus facile que le Prayet mais ça passe]

T
Tintin
[115 posts] - Le 10/01/2006 21:10

galynette a dit :
2. le cirque sans nom (orienté NW) au S du Prayet qui débouche sur le GR9 entre la passerelle et le point côté 1738m [plus confidentiel et plus facile que le Prayet mais ça passe]


->Un topo chez la concurrence : skirando.camptocamp.com/itineraire9264.html 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER