ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > décathlon fringues pas vraiment équitables

décathlon fringues pas vraiment équitables

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 24/09/2010 21:42

Je pense qu'il vaut mieux que ce forum reste fana montagne plutôt que de se reconvertir en organe du NPA 😮 ou de l'UMP 😎 (je voulais trouver un avatar avec une ROLEX 😄 faute de mieux, on a droit aux RayBan de qui vous voyez) ou de tout autre parti...

M
MartinB
[506 posts] - Le 24/09/2010 22:40

titeuf a dit :Signaler, c'est déjà agir , même si c'est si dérisoire!! par des changements de comportements quotidiens, on finit par faire bouger le monde; il ne faut pas oublier que in fine ce sont les consommateurs qui pourraient faire la loi en s'unissant, en boycottant ou en achetant pour encourager..... 😉

+1 🙂

J
JeromeG
[285 posts] - Le 25/09/2010 12:11

Acheter des produits fabriques dans des pays a la main d'oeuvre a bas cout ca a 2 impacts:
- ça contribue a rendre les quelques grosses fortunes du monde encore plus élevées. Et ne vous inquiétez pas, ces gens sont assez intelligents et organises en fonction des législations locales (en jouant sur leur contradictions au niveau global) pour que pas 1cent ne leur échappe (exemple pour Decathlon : fr.wikipedia.org/wiki/Association_familiale_Mulliez)
- tirer vers le bas les conditions sociales dans les (bientôt ex?) pays développés (salaires minimum, éducation, retraites, etc.). Et si ce n'est les tirer toutes vers le bas, en stopper le développement.

Donc en gros, chacun de ces achats équivaux a peu près a se tirer une balle dans la jambe en affirmant "je suis d'accord pour être payer de mon travail au même prix qu'un chinois et quand même payer ce que j’achète au prix du marche européen".
Mais effectivement, je suis d'accord, le tout est assez bien organise pour qu'effectivement on n'ait désormais quasiment plus le choix...

Les grandes entreprises sont solidement gérées et organisées au niveau mondiale, alors que les lois sociales sont définies au niveau local entre des états qui se tirent la bourre... "Diviser pour mieux régner" : c'est vieux comme le monde, mais ça marche toujours aussi bien!

forezan
- Le 25/09/2010 16:54

titeuf a dit :Alors je dis aussi qu'il faut arrêter de manger des gâteaux et la majorité des préparations industrielles pendant nos randos, qui contiennent tous de l'huile de palme, huile produite à très très grand renfort de déforestation en Indonésie , en Malaisie sur le dos des ouvriers payés 2 euros par jour;
Cela est encore bien plus important que pour les vêtements, car là tous le monde y perd sauf les groupes industriels qui virent les paysans de leur terre de façon scandaleuse et détruises des écosytèmes de façon irréversible! A ce niveau comme pour la pâte à papier où des populatuion entières sont décimée par les toxiques chlorés libérés dans les rivières, on en est presque au crime contre l'humanité! 😡

_
_Erik_
[178 posts] - Le 25/09/2010 20:49

Pendant qu'on y est, si les Gogos Bobos adeptes de la secte à la pomme pouvaient arrêter d'acheter leurs iSomething hors de prix produits par des enfants sous-payés 😉

forezan
- Le 25/09/2010 21:12

_Erik_ a dit :Pendant qu'on y est, si les Gogos Bobos adeptes de la secte à la pomme pouvaient arrêter d'acheter leurs iSomething hors de prix produits par des enfants sous-payés
Pardon mais j'ai besoin d'une explication de texte: moi le paysan je ne vois pas de quoi vous parlez! En tout cas ce n'est pas de montagne semblet-il! 😊

_
_Erik_
[178 posts] - Le 25/09/2010 21:22

sitt.wordpress.com/2010/06/07/travail-des-enfants-empoisonnement-et-suicides-en-serie-apple-sur-la-sellette/

C
cmanu
[948 posts] - Le 26/09/2010 09:36

alaindesalpes a dit : en plus elle est noire( il n'y avait que ça), maintenant, j'ai l'impression d'être en deuil quand je sors avec 🙁

c'est le cas avec beaucoup de vetements des grands fabriquants ou des grandes chaines de distribution. c'est passe partout et sans frontiere donc moins de stock et de risque d'invendu. c'est le formatage de l'individu à l'échelon mondial. 🙁 celui qui mettra des fringues d'une autre couleur sera la bète noire du troupeau 😜

Z
zoom
[956 posts] - Le 26/09/2010 10:09

alaindesalpes a dit :
Conclusion: J'ai racheté une doudoune M...t, moins bien que ma vieille qui était à doubles cloisons, et 200 et quelques € sont allés en Asie(un peu) et dans les poches de l'importateur et du magasin où j'ai acheté la nouvelle(beaucoup), en plus elle est noire( il n'y avait que ça), maintenant, j'ai l'impression d'être en deuil quand je sors avec 🙁

Pas de bol car il reste encore quelques fabricants d'articles en duvet en France: Valandré dans les Pyrénées, Pinel dans le Tarn, quant a Pyrenex, ils ne font plus que des couettes... 🤣

Pour le reste, c'est tout notre mode de vie, ski compris, qui est à l'origine du déséquilibre mondial... Et le pire, c'est que le reste du monde veut faire pareil. 🤨

forezan
- Le 26/09/2010 11:25

zoom a dit : Et le pire, c'est que le reste du monde veut faire pareil
🤭 Et oui les plus gros problèmes sont à venir! L'homme confond être et avoir.
Il n'y a pas d'étique mais des étiquettes avec un prix! 😮

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER