ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > GPXEditor1.1 (anciennement Joyeux Noël)

GPXEditor1.1 (anciennement Joyeux Noël)


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 31/08/2010 01:49

C'est d'un ridicule pas permis mais après 2 ans de gestation et vu que j'avais annoncer que je mettrait à dispo une version "vraiment béta" du nouvel éditeur de trace GPS qui est tombé en marche en début d'été voici une URL pour les courageux
=> GPXEditor1.1

J'ai masqué un max de composants déjà prêts mais dépendant du module de stats que je n'ai pas encore finalisé.

Pas la peine de testé sous IE 🤢
Perso j'ai pas eu le temps de tester sur de multiple OS/navigateur, mais bon sous linux/chrome ça marchouille.

Pas mal de trucs se passent par des touches clavier (sans la partie d'édition masquée dans la béta) donc consultez la pauvre doc que je viens de faire à l'arrache (et qui sera revue).

Bref pour éviter les demandes courantes, la version finale comportera notamment :
- Un panneau d'édition (repliable sur la droite) contenant pour chaque type d'élément GPX (points/itinéraires/randonnées) :
* un tableau à colonnes tribales/masquable des données
* un paneau de détail sur la donnée sélectionner (+ courbe de niveau en graphique)
* une toolbar d'actions (non misent à dispo dans la béta)

- possibilité de récupérer les altitudes manquantes d'une trace
- possibilité de ne marquer que certains pt en altitude (altitude partiel plutôt pas mal en mode édition si le fond de carte est fiable)
- possibilité de simplifié une trace par 3 paramètres (différence de cap, de distances, d'altitude) combinables (déjà écrit et ça marche au top)
- possibilité de couper une randonnée

- outil info point (un clic => coordonnées, altitude pt connu le plus proche)
- outil info dist vol d'oiseau (distance, D+/-, ° pente, cap)

- chargement directement d'un fichier par un paramètre d'URL

Bon ben presque la fin d'un "vaporware" quoi 😉
(si tout vas bien la version complète d'ici fin octobre)

B
bens
[773 posts] - Le 31/08/2010 11:01

Super, testé deux minutes sur XP/Firefox, ça a l'air de "marchouiller" comme tu dis...

Je comprends que dans le "panneau d'édition" dont tu parles, on aura des infos du type de celle qu'on a dans l'outil visuGPX (dénivelés, distances...) ou je prends mes désirs pour des réalités ?

Et sinon j'aurais déjà une demande pour la V2 (quoi j'abuse ?) : un calque avec des zones de couleur suivant le degré de pente comme sur le site de carto suisse mapplus.ch.
Mais bon déjà avec ton outil "info dist vol d'oiseau" on pourrait vérifier rapidement les pentes, ça serait déjà pas si mal.

Milles bravos d'avance, on attend avec impatience la version finale.

axar
[282 posts] - Le 31/08/2010 11:25

C'est prometteur. Joli travail! 😎 😎

T
Tintin
[115 posts] - Le 31/08/2010 11:31

Merci au père Noël !
c'est très prometteur, ça faisait un moment que je cherchais un outil qui permettait de couper coller inverser la trace, avec en plus tout la facilité de création qui existait déjà sur editGPX.

Bien vu aussi pour la licence BSD 😊

S
shama
[562 posts] - Le 31/08/2010 11:32

bens a dit :
Je comprends que dans le "panneau d'édition" dont tu parles, on aura des infos du type de celle qu'on a dans l'outil visuGPX (dénivelés, distances...) ou je prends me désirs pour des réalités ?


Et au-delas 😉

bens a dit :
Et sinon j'aurais déjà une demande pour la V2 (quoi j'abuse ?) : un calque avec des zones de couleur suivant le degré de pente comme sur le site de carto suisse mapplus.ch.

Yep je l'ai dans la todo liste... Mais par contre ça viens à la toute fin, tout comme la personnalisation des tracés (traces avec bordures pour qu'elle soient lisible qq soit le fond de carte, pointillé sur les sections de perte de signal GPS des randonnées, etc.)

bens a dit :
Mais bon déjà avec ton outil "info dist vol d'oiseau" on pourrait vérifier rapidement les pentes, ça serait déjà pas si mal.

Ca marche déjà chez moi... Maintenant avec les altis récupérées en auto c'est moyennement fiable et ça te diras pas à coup sur c'est 5.x 🤭

S
shama
[562 posts] - Le 31/08/2010 11:34

Tintin a dit : un outil qui permettait de couper coller inverser la trace

Ajoute aussi que le chargement peut également fonctionner par import et tu peux même combiner plusieurs sources GPX pour créer ton propre fichier 😉

P
Popshe
[370 posts] - Le 31/08/2010 12:12

belle présentation
pour l'instant, je n'ai pas constaté de bug.
il serait qd meme bien (mais je pense que ca viendra apres) que l'on ait les coordonnées des points au systeme WGS 84 (au moins pour la France).
Merci pour ce gros travail...

S
shama
[562 posts] - Le 02/09/2010 07:15

Y'a pas un mac user qui peut me faire un petit test ?

Pour ceux qui sont déjà passés dessus, avez-vous eu un pb ou des difficultés pour le choix des fonds de carte (IGN et DomTOM ?) via le bouton et la grille de sélection disponible en bas à gauche ?

@yves c'est vrai que je n'ai pas réfléchi à la possibilité de proposer différents types de projections. A voir car c'est un truc à lié complètement avec le fond de carte sélectionnée (et rien qu'avec l'IGN y'en a déjà un paquet de dispo). En revanche la saisie et les infos sur les points sont déjà en WGS84 😯 La version final affichera les coordonnées du pointeur de souris et les différents éléments auront une "info bulle" qui affichera les détail lorsqu'on les survols

S
shama
[562 posts] - Le 02/09/2010 07:18

Pfeuuf c'est pas facile de changer le titre d'un sujet 😉 🤣

friz
[987 posts] - Le 02/09/2010 09:49

Super boulot, j'ai crée une trace (Linux/FF) pas de soucis par contre j'ai importé le fichier dans vttour pour la création d'un sentier et le champ dénivelé n'a pas été crée. A qui le bug?

sentier :www.vttour.fr/sentiers/col-de-la-roche-versant-n,1747.html

S
shama
[562 posts] - Le 02/09/2010 10:20

@friz: Pour l'instant je n'ai pas brancher les boutons de récupération des altitudes sur les itinéraires. 🤭 Bref pour l'instant (béta) les itinéraires sont crées sans altitudes (iso de l'editGPX de skitour)
(perso sur linux Chrome est plus rapide que FF)

Et sinon je viens de choper un MackbookPro d'un consultant et j'ai fait les tests => pas de soucis constatés, même les combinaisons de touches clavier fonctionnent

yougs_4
[275 posts] - Le 02/09/2010 11:42

Bonjour bravo merci!

je n'arrive pas à charger ce fichier www.visugpx.com/?i=1283100292 et les derniers que j'ai créé alors que ca fonctionne pour les plus anciens?
je suis sous mac-firefox

S
shama
[562 posts] - Le 02/09/2010 11:58

@Hugues: j'ai pas de soucis pour ton fichier (linux/chrome) je vais regarder du côté FF, en revanche si c'est lié au mac, j'ai pas de quoi faire le test

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/09/2010 12:08

Pareil Shama, le chargement reste bloqué sur la barre de progression...

Hugues, le fichier à donner à manger à GPXEditor est évidemment le lien vers le fichier www.visugpx.com/files/download.php?id=1283100292, et pas le lien vers la page qui héberge le fichier sur VisuGPX.

S
shama
[562 posts] - Le 02/09/2010 12:08

@Hugues: merci pour le retour, j'avais bien mis mes gros doigts là ou il fallait pas 🤭 Bon ça dois être OK maintenant 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER