Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Je viens souvent lire les CR de skitour une belle mine d'info sur les conditions et la réalisation des randos, d'ailleurs merci à ceux qui postent.
Cela dit, vu les CR de certains ces temps ci, comment vous faites pour dégager autant de temps?
quel est le job idéal pour skier au maximum?
quelles sont les plans des uns et des autres? (toujours interressant de mutualiser ce genre d'infos)
Alors je penses que pour en profiter au max, il faut pas bosser dans le milieu, genre moniteur ou guide car tu passes du temps sur les planches mais au final tu fais pas grand chose d'intéressant. Le top c'est de pas bosser et d'etre héritier 😄 . En fait c'est pas forcément le taf le plus problématique, mais la vie à 2... . Si ta cops va en montagne ça va, mais si elle y va pas tu peux pas sortir tous les weeks, samedi et dimanche... .
Perso je bosses dans les espaces naturels, beaucoup de bucheronnage l'hiver et malgré la motivation, pour me lever le week c'est souvent dur pour me remettre au froid et la fatigue physique joue aussi.
moi je suis en congé parental et je profite de cette dernière année ou mon "petit" est moins "accroc" pour le mettre à la crèche une journée par semaine. manque de bol parfois les condi sont pas bonnes ce jour là ! 🙁 parfois c'est tout bon et là c'est pur bonheur 😄
avant mon job me permettait d'avoir mes vendredis de libre rien que pour moi (WE de 3 jours - rare dans la restauration !)
Nicom, les moniteurs sont loin d'être ceux qui en font le plus ! pour en connaitre c'est plutôt le contraire, ils sont sur les pistes de ski pour les cours tous les jours de l'hiver...souvent sans de vrais congés.
le mieux à mon avis : être son propre patron, et pouvoir poser des jours quand les condi sont bonnes
fait beau, on sort ; fait pas beau, on bosse, WE compris ;-)
5 semaines de congé plus horaire à 40 heures hebdo avec rtt plus hueres sup que je recupere au lieu de me les faire payer ça laisse pas mal de temps. avec une grande souplesse pour la prise de congé.
comme dit nicom, le plus gros probleme c'est la famille 🙄
Il faut aussi habiter sur-place et ne pas avoir trop de km à parcourir avant de pouvoir chausser les skis ; les aller-retour incessants finissent par etre une charge (en temps) à laquelle il faut ajouter les incertitudes meteo.... avoir du temps libre mais habiter loin des montagnes est un facteur "limitant".
Moi je dis que l'idéal c'est la retraite car tu choisis les jours de beau temps, de bonnes conditions etc... 😎
D'aucuns vont dire qu'à cet age là on est moins performant mais c'est pas si sûr quand on voit le deniv cumulé de certains sexa ! Et puis en y allant plus souvent on retrouve une condition physique qu'on avait peut-être même pas AVANT. 😄 Le problème est alors au niveau de la récupération, on ne pourra y aller qu'un jour sur 2...ou faire alterner une sortie de 1500/2000 m avec une sortie récup plus courte.
Plus que 7 ans pour moi.....enfin 8 avec le probable allongement de la durée du travail 😡
gerard mitaut a dit :lus que 7 ans pour moi.....enfin 8 avec le probable allongement de la durée du travail
Plus que 39 pour moi ... enfin peut être beaucoup mais alors beaucoup plus d'ici là !
@ Floc: désolé pour toi 🤭 Un conseil n'attends même pas la retraite, profites de suite dès que tu as une opportunité !!! 🤣 🤣 😉
foffer74 a dit :Nicom, les moniteurs sont loin d'être ceux qui en font le plus ! pour en connaitre c'est plutôt le contraire, ils sont sur les pistes de ski pour les cours tous les jours de l'hiver...souvent sans de vrais congés.
c'est exactement ce que je dis ! ils font du skis sans vraiment en profiter.
gerard mitaut a dit :Moi je dis que l'idéal c'est la retraite car tu choisis les jours de beau temps, de bonnes conditions etc.
c'est bin vrai ça 😉 mais avant il faut bien gérer son corps en bon futur retraité 🤣 éviter de trop tirer sur la couenne, mais tirer quand même juste ce qu'il faut, pour arriver au top niveau au bon moment . Le séjour à Tignes avec Raymond n'est pas indispensable mais vivre en montagne est un plus pour le globule rouge . Cela évite aussi les trajets automobiles fréquents potentiellement plus accidentogènes que la plaque à vent . Dans l'attente d'une retraite heureuse , il y a pour ceux qui veulent vivre pleinement le présent en montagne soit la solution du Grand Saint Bernard ou soit le 27ème BCA .
Sinon prof c'est quand même une profession ou il y a pas mal de temps libre et on en croise pas mal en montagne...(enfin ce n'est pas ma profession 🙁 ).
Comme le dit Gérard Mitaut, le must c'est la retraite 🤣 Cela permet de choisir les jours où l'on sort (conditions nivo, météo, forme), de préférence en semaine, car c'est plus calme 😉 Et puis c'est fou la condition physique que l'on reprend en six mois 🤣 J'arrête là, sinon JB va s'énerver. 😜 Mais maintenant il faut durer pour pouvoir randonner à 80 ans 🤭
@laurent13 : +1, quelle bande de touristes quand même !!! 🤣
Un petit troll Laurent 😉
Je pense qu'il y a largement d'autres professions qui traînent les spatules en montagne... Question d'organisation, de RTT ou de choix de vie...
Profession libéral c'est vrai que l'on peut libérer du temps mais il existe certaines professions salariées où l'on a une charge de travail à fournir pour une date précise. Donc pas d'horaires rigides. On peut bosser le soir à la maison.
Sinon reste aussi la solution de travailller à 80%, ça libère une journée. Ou de prendre un jour de congés par semaine. L'équivalent de 2 semaines de congés permet d'avoir un jour par semaine pour les 10 meilleures semaines de la saison. Et il reste 3 semaines à poser à un autre moment. Mais bon faut pas avoir de gamins !!
On en revient toujours au même point, une question de choix et de gestion.
gerard mitaut a dit :Moi je dis que l'idéal c'est la retraite car tu choisis les jours de beau temps, de bonnes conditions etc...
D'aucuns vont dire qu'à cet age là on est moins performant mais c'est pas si sûr quand on voit le deniv cumulé de certains sexa ! Et puis en y allant plus souvent on retrouve une condition physique qu'on avait peut-être même pas AVANT. Le problème est alors au niveau de la récupération, on ne pourra y aller qu'un jour sur 2...ou faire alterner une sortie de 1500/2000 m avec une sortie récup plus courte.
Plus que 7 ans pour moi.....enfin 8 avec le probable allongement de la durée du travail
par exemple, tous les gens à la retraite à la cinquantaine ! le bonheur ça! 🙄
bon, ben j'attendrai mes 65 ans et dans le meilleur des cas 🤣