Bonjour,
Peut-on me dire si les conditions sont favorables pour la montée au Croisse Baulet au départ du Plan de LA GIETTAZ, ce dimanche 25 avril ?
Enneigement, risques de coulées......etc
Merci
Bonjour,
Désolé, je ne vais pas t'éclairer beaucoup sur les conditions de neige de ce secteur...
Par contre autant demander s'il y a suffisamment de neige pour faire la course est logique à cette saison, autant je pense que demander s'il y a des risques de coulées pour le 25/4 est "déplacé" voir inquiétant. Ne te vexe pas, mais estimer les risques de coulées c'est à toi de le faire car ça va dépendre de la météo, des conditions du jour et surtout de l"heure à laquelle tu passeras dans les pentes surtout à cette époque.
Donc si tu n'es pas "capable" d'estimer ce critère, penses-tu qu'il soit raisonnable que tu ailles faire de la rando seul ou non accompagné d'un partenaire expérimenté ?
Bref pour t'aider un peu, voici quand même quelques éléments :
- course faite le 11/04 et peu de neige au départ déjà : h**p://www.skitour.fr/sorties/croise-baulet,27530.html#sortie
- avec le temps qu'il a fait depuis, vu les altitudes et l'orientation des pentes je pense que tu auras pas beaucoup de neige
- pour les risques, tu noteras qu'il y avait des fissures de reptations sous le sommet, donc la totalité manteau bouge avec la chaleur. Un bon regel nocturne et une course effectuée pas trop tard seront recommandés. Mais tout ça dépendra de la météo du 25/04 et éventuellement des jours précédents.
si tu veux, je peux te faire passer une photo prise dimanche dernier en montant côté pistes, ça te donnera une idée, celle de changer de rando pour dimanche 🙂 .
Je veux bien si cela ne prend pas trop sur ton temps
Merci 🙂
Pas de soucis. contacte moi sur mon mail ireviriaud[AT]voila.fr
BBg
sinon il y a la webcam du christomet (portes du mont blanc)
www.combloux.com/fr/webcam.html
Coté Ball trap (Megève) on chausse à la voiture, avec un court déchaussage entre la piste et le chalet des Frasses