ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Traversée Lauziere ?

Traversée Lauziere ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xdo
[2911 posts] - Le 06/04/2010 19:17

Bonjour,

Je recherche 3 infos de faisabilité pour réaliser une traversée de la Lauziere le WE prochain :

- La traversée du sommet du Rognolet (montée sud, descente N) ?

- Descente par l'arete NE de la Grande Muraille vers Pte Colomban ou pas de Freydon ?

- La descente NW du sommet de Combe Bronsin vers le pas de la Mule ?


D'avance merci 🙂 ,

Xavier

P
PascalC
[113 posts] - Le 06/04/2010 19:25

- La traversée du sommet du Rognolet (montée sud, descente N) ?
-> Arête alpine expo (falaise de chaque coté) mais pas "trop" difficile. déja vu des alpiniste dessus 😉

- Descente par l'arete NE de la Grande Muraille vers Pte Colomban ou pas de Freydon ?
-> Jamais vu de trace dessus, arête étroite souvent corniché. De memoire il doit être possible de la descendre au début puis essayer de plonger versant ouest. Je dois probablement avoir des photo.

- La descente NW du sommet de Combe Bronsin vers le pas de la Mule ?
Pas de problème, suivre d'abord l'arête ves le Sud puis plonger dés que possibel versant ouest, puis tirer en travers direction pas de la Mule.

P
PascalC
[113 posts] - Le 06/04/2010 19:32

Concernant l'arête NE de la grande Muraille, j'ai des photo mais du bon versant. Par contre on devine l'arête étroite et le coté ouest très raide. 😮

une photo piqué sur skitour ici : www.skitour.fr/photos/pointe-de-colomban-2455-m,22578-11.html

D
Dje
[32 posts] - Le 06/04/2010 21:12

Salut Xavier,

On avait rejoint la grande Muraille depuis le pas du Freydon - dans l'autre sens donc. De mémoire ça passait pas trop mal, à pied.

Bonne traversée

Djé

X
xdo
[2911 posts] - Le 07/04/2010 19:28

merci pour les infos

je rentrerai un raid pour vous donner les résultats terrain.

Toz
[1402 posts] - Le 07/04/2010 21:36

sinon, tu as jeté un oeil à ça 🙂

X
xdo
[2911 posts] - Le 07/04/2010 22:07

@Toz

J'avais capté les 3 sorties "traversée lauziere".
Le raid que je prévois dure 3 jours, on va donc faire les sommets alors que le raid rentré tire au "plus court" vu qu'ils l'ont fait dans la journée, les bougres !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER