ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > dérapage: STOP!

dérapage: STOP!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Robert
[178 posts] - Le 15/03/2010 16:09

Tout à fait d'accord avec Phil'Ô.
Tant qu' à être tolérant, je vais même tolérer la tollérance et les tollérants 😉

R
romaleo
[216 posts] - Le 15/03/2010 16:54

savais pas que c'était interdit de déraper 🤭

P
pacou73
[10 posts] - Le 15/03/2010 17:21

"Le dérapage est au ski ce que l'électricité est à l'éclairage !"

C'est pas pour autant que si je dérape je dois prendre une chataigne ! 😉

dérappeur
- Le 15/03/2010 17:46

alex a dit :du4photo, reste chez toi.
+1
le genre de skieur jamais content "la neige est trop molle et pis c'est trop dur...." qui voudrait que la montagne lui fasse des courbettes, que les séracs se pavanent devant lui, bref, des co......... en post comme ça, ça interpelle sur les motivations de certains
je signe pas, je fais pareil 🤢

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/03/2010 19:05

😄 salut , je pense qu'il vous faudrait sortir des classiques, sûrement qu'il y a des endroits où peut de monde a tracé, moi quand je vois la sortie qui m'intéresse sur un site je change vite d'idée et la garde pour plus tard quand elle sera tombée aux oubliettes.
En plus si tu y monte dedans avant de le descendre rien ne t'y oblige d'y alller. 🙂
Sur ce bon ski à toutes et tous 😉 .

yann
- Le 15/03/2010 21:47

Le pire c'est le surfeur qui dérape dans un couloir.... 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 15/03/2010 21:49

Après tu peus descendre à pied 😜 il n'y aura plus de neige 🤣 🤣

Alexia
- Le 15/03/2010 21:51

C'est qu'on a la flemme d'aiguiser les carres, alors on fait un virage et hop! ça dérape jusqu'en bas...

le ded
- Le 15/03/2010 22:21

Moi, j'en vois qui ont dérapé sur l'orthographe à la petite école ... 😉

B
Bubu
[309 posts] - Le 15/03/2010 22:21

Phil'Ô a dit :La fréquentation humaine de l'itinéraire convoité fait partie de ces paramètres aléatoires. Il faut juste accepter que l'on est pas tout seul au monde (même en montagne 😎 ), et que nous n'avons pas tous la même approche du milieu 😉
Pourtant une approche communément admise un peu partout est de laisser les lieux dans l'état dans lequel on aurait aimé le trouver en arrivant.
A ski on ne peut évidemment pas ne pas laisser de trace, mais si on peut limiter ses traces à des traces de ski et non des traces de perte de dénivelé, c'est mieux.
Perso, tout ce que tu décris (dérapage, trace dans la grosse soupe, etc), je considère que c'est du vandalisme vis à vis de ce que viendront chercher les suivants. J'y participe aussi t'inquiète, mais j'en suis conscient et je n'en suis pas fier, et j'essaie de limiter les dégats les fois suivantes.

Mais il ne faut pas trop décrier les dérapeurs non plus, car à leur niveau ils participent à la propagande disant que "la montagne, c'est difficile/inintéressant/dangereux, faut pas y aller", permettant de limiter la fréquentation (sans la propagande il y aurait au moins 3 fois plus de monde).

P
Philippe
[760 posts] - Le 15/03/2010 22:25

Vous commencez à être lourds avec ce post.... 😡

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 15/03/2010 22:31

C'est ce que je disais... ça sent le troll à plein nez 🤣 🤣 🤣 🙄

Jeroen
[13058 posts] - Le 15/03/2010 22:48

Tout a été dit ?

Jeroen
[13058 posts] - Le 15/03/2010 22:49

une fois ?

Jeroen
[13058 posts] - Le 15/03/2010 22:49

deux fois ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER