ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle chaussure freeride pour Low Tech

Quelle chaussure freeride pour Low Tech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
patguy
[2 posts] - Le 09/03/2010 21:37

Bonjour,
Débutant en ski de rando et venant plutôt du freeride (Goliath sluff), je commence à m'équiper. J'ai monté des Dynafit Low Tech sur mes vieux B2 et je cherche des chaussures précises pour la descente et ne plombant pas mes mollets de coqs à la montée (1 m 78 pour 62 kg !). Cependant je ne compte pas dans un premier temps faire des gros dénivelés (autour de 1000 m).
Auriez vous quelques conseils et est ce que le tiket d'entrée de 500 euros est incontournable ?
Merci d'avance.

C
Claude
[53 posts] - Le 10/03/2010 07:14

Pour les chaussures, les préférences dépendent beaucoup des personnes.
Personnellement, mes BD Factor me donnent pleine satisfaction. Je m'en sers soit avec des sluffs (+ marker duke), soit avec des Altitrail Powder (+ Low tech).
Le poids des chaussures ne me pose pas vraiment problème quand je sors avec les Altitrail Powder.
Par contre, je n'ai pas encore essayé de monter avec les sluffs sur 1000m de dénivelé. Là, je pense qu'il y aura un impact significatif sur l'horaire. J'ai déjà eu l'occasion de constater que les sluffs, probablement comme tous les skis du même gabarit, obligent à être très soigneux lors des conversions.

J
jako
[19 posts] - Le 10/03/2010 08:17

Salut,
Perso j'ai des chaussures Dynafit Zzero 4 C-MF.
J'adore ces pompes et je le préfère sans hésitation à mes Garmont Megaride Gfit d'avant.
Confortables à la montée et super en descente. Bonne tenue et précises.
Un investissement qui vaut le coup.
C'est le pied :-)
Je monte avec des B3 en low tec.
Aucun problème à la montée avec cet ensemble et le plaisir à la descente.
Bon choix et bonne saison!
Jacques

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 10/03/2010 08:46

Regarde ça www.skitour.fr/matos/chaussures/black-diamond-vector. Mais probablement pas disponible cette saison.

Probablement pas loin des Factor en maintien (flex 120 contre 130 aux factor), nettement au dessus de Megaride, surement un cran au dessus des ZZero.

Plus léger que Megaride et à peine plus lourd que ZZero et évidemment plus léger que toutes les autres chaussures typées FR actuelles (Spirit 4, ZZeus, ...)

C
Champlo
[66 posts] - Le 10/03/2010 09:04

J'ai des Spirit 4 sur des elan 888 et 999 et c'est vraiment géant... possibilité de mettre une languette renforcée et un truc pour l'appui arrière...

P
patguy
[2 posts] - Le 10/03/2010 20:37

Merci pour ces infos, les Black Dimonds ou les Scarpas semblent pas mal et les Dynafit ZZero un peu chère : 549 €, le gain de 100 gm par rapports aux autres paires se paye environ 100 € !
Le dommage c'est que l'on ne peut pas essayer en action avant d'acheter. Les bonnes chaussures sont rarement à la loc. Il faut pas se rater !

V
veve73
[302 posts] - Le 10/03/2010 21:20

salut patguy ,

j'envisage de passer en low-tech . je suis très orienté ski alpin et mon choix se porte sans hésitation sur les dynafit titan-tfx .
essayé seulement en magasin , mais j'ai été bluffé par le débattement angulaire pour la montée , et une rigidité top pour la descente .

actuellement à 459 E , on peut trouver des promos à 399 E mais toutes les pontures ne sont pas dispo .

bon choix et bonne glisse .

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER