ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Raid de 3 jours dans les Bauges

Raid de 3 jours dans les Bauges


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Skatilare
- Le 03/02/2010 19:44

Quelqu'un aurait-il une idée d'itinéraire pour un petit raid de 3 jours dans les Bauges ?

Biz

Skatilare

Bobauges
- Le 10/02/2010 09:53

Ouais, si y'en qui connaissent des petits raids de 2, voir 3 jours max 3.1 , avec nuit sous abris (avec poele si possible 🤣 ) et tous cela dans les Bauges, ca serait sympa.
Merci pour vos idée et suggestions... Car sur Skitour ou C2C, pas une idée de raid dans ce massif!!!

J
J2LH
[615 posts] - Le 10/02/2010 10:54

C'est un peu normal que personne ne réponde, les Bauges c'est très sympa mais pour le ski c'est pas simple. Tu as le choix entre de grands plateaux plus adaptés à la raquette qu'au ski et des sommets raides. En plus, question hébergement, il n'y a pas grand chose mis à part les gîtes dans les villages. Les seuls abris que je connaisse se trouvent sur la montagne du Charbon (4 cabanes proches les unes des autres) mais c'est un peu un cul de sac dans le sens où si les conditions ne sont pas très bonnes tu vas devoir redescendre en vallée, passer par le col de Chérel pour revenir à l'intérieur du massif.

Bobauges
- Le 10/02/2010 16:49

Oui c'est vrai que y'a pas vraiment de refuges sur les Bauges, mais souvent il existe de bergeries avec une partie ouverte qui peut servir d'abris (avec un p'tit poele c'est encore mieux, mais bon...).
J'imagine donc que certain on déjà fait des ''raids'' sur 2 ou 3 jours dans les bauges en dormant dans ce genre d'abris...
Donc merci de vos infos si vous avez déjà fait un weekend itinérant dans les Bauges, ou si vous avez des idées ou remarqués des abris ouverts qui pourraient servir!

P
pacou73
[10 posts] - Le 10/02/2010 17:20

Effectivement rien n'est facile dans les Bauges . Cependant un circuit peut convenir même si le Massif se prête peut-être d'avantage à une traversée du type : J1 Traversée Colombier (Aillon - Compôte) - J2 Traversée Trélod (Dent des Portes - Combe d'Ire (1100m) - Col de Cherel - Jarsy)- J3 Traversée Coche sur Seythenex.

Le circuit donc:
J1 Ski sur Seythenex "la petite Grave" des Bauges avec ascension de la petite Sambuy et descente sur les Chaffaux 🙄 ou simplement sur la Combe avec repeautage.
Nuitée en Gîte (sur Glaise ou Neuvillard) ou mieux dans le Chalet à 1800 m au sommet du télésiége (Condition être au-moins 5 personnes 1/2 Pension possible).
Voir info hébergement sur site office de tourisme de Faverges et Seythenex).
J2 Banc de la Lingale (3.3) en option ou Petite Chaurionde ou face Nord Chanrionde (grand huit de seythenex voir topo 🙄 ) puis ou simplement directement depuis Seythenex station le Point 1943 et descente sur Orgeval. De là directement sur Nant Fourchu. Nuit sur Jarsy (Gîte d'étape - Chambres d'hôtes super sympa ou hôtel Arcalod.
Autre option : depuis Orgeval traversée de la Mt de la Coche Trémollard (Voir topo) et droit sur Jarsy (1200m de descente 🙄 )
J3 Jarsy - Bonnet de Cherel - Piste sous chalet eau Froide (depart dans épingle à 1320m route de Cherel côte combe d'Ire) puis au-mieux dans la forêt pour gagner les Chalets d'eaux froide descente par les Chalets du Replens dessus et dessous. repeautage possible pour rejoindre par une piste les Roux et Glaise (courte navette à envisager)
D'autres options sont possibles en exploitant le Tour de L'Arcalod (voir Topo).

Pour les cabanes avec poêles désolé il y a des plans but it's private 😉

Bobauges
- Le 11/02/2010 09:02

Super, merci Pascal pour tes réponses qui vont m'être précieuses 🙄 .
Je cherche surtout un raid dans un coin assez sauvage, ce que semble bien etre le cas des Bauges et avec bivouac plutot dans un abris (j'ai vu sur refuge.info qu'il y avait quand meme pas mal de petits abris sur les Hautes Bauges), que dans des gites gardés 🙄
Merci d'avance pour vos idées sur 2/3 jours en max 3.1 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER