ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynafit seven summits / Dynastar legend + diamir

Dynafit seven summits / Dynastar legend + diamir


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
virginie
- Le 19/01/2010 13:21

est-ce que certains d'entre vous ont pu tester les Dynafit Seven summits pour femmes et ont des commentaires? et quels serait votre avis sur des Dynastar legend monté en diamir pour la rando ? je fais env 70% rando 30 % piste, je suis une bonne skieuse mais un peu perdue en poudre, j'ai un petit budget...merci d'avance si vous avez des tuyaux

Jeroen
[13053 posts] - Le 19/01/2010 15:04

Bonjour Virginie !
Question, pourquoi mettre votre sujet "aidez-moi à choisir" dans le forum "Matériel & techniques" alors qu'il existe un forum appelé ... "Aidez-moi à choisir" 😉

Titre édité, message déplacé dans le forum adéquat !

B
badei
[28 posts] - Le 19/01/2010 17:14

bonjour,
je pense qu'il te faudra un bon physique pour trainer les legend+diamir en rando,ceux sont des bons skis,mais très lourd!

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/01/2010 18:20

Je connais 3 propriétaire-e-s de 7Summit qui en sont très contentes (accroche, tolérance) Expérimentées jusqu'au niveau 4.1.

samsa
- Le 19/01/2010 19:05

Voici , celä tombe bien car je viens d'essayer le seven summit ce wend...je te parle de la version masculine marron...excellente accroche et bon renvoi en petits virages par contre en grande courbe il m'a un peu déçu, la neige était moyenne en qualité, peut être que je n'avais pas les cuisses adéquates également ...si tu veux faire de la piste avec oublie tout de suite...je vais donc essayer l'Altitrail Powder...maintenant il y a le seven summit Haute Route plus föminin (ce sont les même côtes) une amie l'a acheté et elle débute en rando, elle en est vraiment satisfaite...il est trés sécurisant et a une bonne accroche, il est un peu plus souple que le seven summit masculin. Bonne recherche

S
shr06
[7 posts] - Le 26/01/2010 14:48

Virginie,
j'ai un modele 'special' du 7summit :le Dynafit Guide.

blog.mountain-factory.com/2009/01/ski-test-dynafit-2010-a-garmisch-partenkirchen/

Je le trouve tres bien en rando quelle que soit la neige.
Pour la piste la spatule un poil souple a tendance a vibrer si on va (trop) vite sur la "tole".

Pour limiter le budget et repondre a tes esperances regarde les (anciens) VOLKL "SnowWOLF", ca tourne tout seul, et c'est bon partout , par contre + lourd que les 7summits .

sportivement

M
Marietitou
[8 posts] - Le 31/01/2010 21:47

salut virginie, je viens d'acheter les Seven summits modèle homme et j'en suis ravie Légers en montée, ils sont faciles et dociles en descente. En poudre, en lourde et en trafollée ils passent au mieux sans te fusiller les cuisses!c'est vrai qu'en neige damée et à grande vitesse ça part un peu dans tous les sens mais ce n'est pas le shema le plus courant ce type de neige en rando, non???
donc j'en suis trés contente. j'ai des 157cm (ou 156???) montées en lowtech et je mesure 1m60;
bonne randos 😎
marie

Patrick06
- Le 17/09/2013 23:48

Bonjour Virginie,
Je ne connais pas les Seven summits mais ai randonné 3 saisons,dont un Chamonix -Zermatt ,avec des Dynastar Legend 4800 (172 cms,1 ere generation) montés en lowtech lite(440grs modèle 2005)et avec des peaux taillées Black Diamond (excellentes)
Que du bonheur en TOUS types de neige et surtout une accroche exceptionnelle,très sécurisante , en dure et pentes raides (je les utilise toujours sur piste...) et économiques car TRÈS solides
Son seul handicap : le poids
Pour gagner 150 grs /ski ,je suis passé au Dynastar Alti Mythic Ligth,(172 cms)toujours montés en lowtech ,qui m'ont apporté les mêmes( bonnes )sensations ,sauf à grande(?) vitesse sur piste, mais ils ont délaminés rapidement (changés sans discuter par Alticop Nice )mais la confiance n'est plus là...
J'ai skié sur des Trab duo Sint Aero ,des Movement Red Apple 69 et Shaman :vibrants sur le dur et pas faciles en trafollée et sur des Logic X-série (176 cms),biens meilleurs mais TRÈS fragiles (carres et semelles très tendres)
Actuellement, j'ai des Black Powder 170,le ski PARFAIT(pour moi):léger ,solide ,court(,idéal pour les couloirs ,en foret etpour des conversions pépères dans le raide)mais déjaugeant et portant sans problème en profonde lourde ou légère
On prendrait presque du plaisir dans la croutasse merdique
Un inconvénient :son prix et une seule taille
Je ne connais pas le Black Powder 165 (dont les cotes sont différentes )
Skieur de niveau moyen,180 cms et lourd(90 kgs)
Choix difficile

O
olivierC
[131 posts] - Le 18/09/2013 08:44

19/01/2010 13:21

A priori, elle skie avec depuis 3 ans 😉

blueysnow26
- Le 18/09/2013 12:39

bonjour virginie

ce sont des tres bons skis , meme sur piste , bon par rapport à des 9s c'est moins bon sur piste. Cet hiver sur le grand paradis beaucoup de neige trop de poudreuse un ski plus large aurait été sympa, le poids est bon et en descente on se sent bien
voila

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER