ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski de piste en rando

ski de piste en rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
- Le 18/01/2010 23:07

salut
j'ai vu qu'il y avait des posts sur ce sujet.
mais les réponse sont du style (j'ai les même, ça marche, pas de soucis)

mais je voulais savoir s'il y avait des règles, ou en fait "tout fonctionne", et c'est juste du "confort"

j'ai récupéré des ski de piste
Salomon verse 600
170 107/73/96 rc 18m
j'ai des fix de rando
je voulais savoir si ça pose un problème de les monter en rando,
(8-10 sorties par an, des sorties à 800-1000m de dev)

merci pour vos réponses

kaiser38
- Le 19/01/2010 00:17

j'ai tourné avec des skis de piste dynamic pendant 2 ans avant d'acheter des vrais ski de rando plus legèr.

effectivement tout fonctionne ou presque, à l'exception des skis ayant un système d'interface integré pour les fixations d'alpin (genre plaque, rail ou autre). C'est le cas des plaques fluid sur les ski dynastar.

Mais dès lors que tu peux boucher les trous et repercer pour fixer les fixations de rando c'est bon...

Le reste c'est en effet du confort. Planche en générale plus lourde, et rayon du ski un peu court dans ton cas, rendant la montée parfois pénible. Il te faudra des peaux taillées dans tous les cas

a+

E
Etienne
[14 posts] - Le 19/01/2010 16:07

J'avais essayé avec des skis de piste et chaussures de rando, mais je n'étais pas satisfait du résultat : Les skis étaient trop rigides par rapport aux chaussures. Je n'avais pas de sensations...
Maintenant, j'ai des skis de rando et ca va beaucoup mieux.

Si c'est pour une dizaine de sorties par an, ça l'fait bien !!
Mais pense quand même que le ski de rando avec des vrais skis de rando c'est autre chose...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER