ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > interdiction ski de randonnée station du Granier

interdiction ski de randonnée station du Granier


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alpaga
[372 posts] - Le 26/01/2010 21:42

je connais pas (encore) le semnoz... c'est clair que c'est bizarre de se faire une rando ds la foret de pylones! il faut de tt pour faire un monde!
pourquoi pas un nouveu style d'itinéraire: tricotage entre les pylones, où le but serait de maximiser la dénivelée, en touchant le plus de pylones et en percutant le moins possible de skieurs??? 🤣
bon, il est tant que je quittasse ce forum 🤭

TiPon
- Le 26/01/2010 21:42

On s'ecarte du sujet. 😎
Tous bien entendus nous ne faisons que passer par les pistes , mal nécessaire pour atteindre les pentes supérieures.
Bien sur il existe le ticket rando dans certaines stations. Si il sert parfois pour accéder plus vite a des espaces plus lointains il n'est quand même pas dans l'esprit.
J'ai bien aimé l'image de faire du vélo a contresens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'Autoroute, parce que cela peut être assez ressemblant.
Le problème du Granier semble tenir au fait que le Pisteur semble avoir une vision Stalag ticienne (tic) du réglement d'après ce que je crois avoir compris.
Il est certain que même a 1200m à l'heure ce ne serons pas nous qui irons leur rentrer dedans.
Encore une fois Au Granier il faut partir très à droite de la piste au bout du chenin à l'extrémitée basse du Parking (coté Grenoble); La remontée se fait totalement en dehors des pistes que l'on ne rejoint qu'au sommet du second TK
Mais la questio posée est : en cas de carton skieur de rando donc piéton contre surf, véloski (mais non pas toi, véloski) sommes nous assurés par l'assurance CAF ? ou notre assurance va telle nous dire que nous n'avions rien à faire la.
Et donc pas d'Assurance. Il sont assez forts la dessus les Assurances pour se débiner en cas de problème.
Donc soit il va falloir lire les petits caractères en bas du contrat 😡 ou interroger le CAF. 😄

P
pier130
[8 posts] - Le 27/01/2010 06:11

mich a dit : " le présent arrèté est toujours en place mais sans aucun tampon préfectoral donc absoluement nul et sans validité, à bon entendeur"

Il est vrai que le caractère exécutoire d'un arrêté municipal (encore que pas tous) est lié à sa transmission à la préfecture, sans que cela ne constitue un blanc-seing de validité juridique. Mais ce qui est cité ci-dessus est totalement faux: le maire n'a pas l'obligation d'afficher l'arrêté estampillé préfecture. Un simple duplicata même non signé peut être affiché, le tout est que l'original existe et soit bien rangé!

J'ai vu un randonneur remonter cette piste en plein milieu comme si les autres skieurs (de pistes) n'existaient pas. Face à ce genre de comportement que peut faire le maire sinon interdire une pratique manifestement dangereuse et irrespectueuse des autres?

Lemming
- Le 27/01/2010 13:23

damichou a dit :Auteur : damichou Profil [98 posts] 90.36.237.---
Date: 26/01/2010 18:10

Lemming a dit :
HDlameije a dit :a commencé à larguer des charges explosives sous la Pouta, sous le col de Vouteret et puis sous le col de l'Evêque (7 à 8 tirs au total).
Est ce que tu t'es renseigné pour savoir si ce secteur rentre dans le cadre d'un PIDA (Plan d'Intervention pour le Déclenchement des Avalanches) ?

Oui, ces tirs sont effectué dans le cadre du PIDA de Prapout 7LAUX depuis l'hiver 2005😯. Et c'est bien un PIDA "héliporté" sur ce secteur... 🤢


Merci d'avoir confirmé. HDlameije ferait donc mieux de se renseigner avant de trainer ses skis n'importe où et à n'importe qu'elle heure.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER