Aller à la page : 1 2 3 Suivante
En attendant la neige on a testé les XP444 😎
C'est ici !
h**p://www.youtube.com/watch?v=lSgBLza7VHk
C'est pas vraiment un test 🤢 , on apprend rien 🙄 . Et puis un test ca se fait sur plus d'une heure sur piste 🤣 et au moins un peu en rando en montagne 😉
Ouai c'est clair, à part une vidéo sur le ski de piste ya pas de comentaire..... . Remarque la plupart des skieurs qui ont des gignoux sont sur les piste à 5h du mat..... 😜 😄
super le test qui sert à rien!!!
Et a part ça? Parce que là franchement dans le test vous ne dites rien!!!
Pi paye ton terrain de test, au milieu des pistes ouvertes, ça me débecte ça!!!
Allez, a+
Eh mon pauvre Steph ,la nouveauté fait peur chez les utilisateurs de Skitour,ils oublient vite que sans les competiteurs le ski de rando en serait encore à la préhistoire.
Nico V. a dit :Eh mon pauvre Steph ,la nouveauté fait peur chez les utilisateurs de Skitour,ils oublient vite que sans les competiteurs le ski de rando en serait encore à la préhistoire.
🤨 🤨 J'ai du mal à comprendre 😊
Ce qui est dit c'est que cette vidéo est bien loin d'être un test, et je suis tout à fait d'accord 🙄
Quel est l'intérêt pour nous de voir des gens monter, sauter sur place (un mouvement très utilisé...) et descendre des pistes?
Par contre un vrai test critique (confort dans la chaussure, présence d'arêtes tranchantes, sensation à la descente, réglages...) m'intéresse beaucoup 🙂
Rob
C'est sans doute pour tester votre sens de l'humour 🤣
Si Pierre a une paire dont il ne sait que faire, je veux bien me fendre d'un test digne de ce nom 😉 🤭
Mougin ce nom me dit quelque chose 😮 steh aurais tu un inspecteur général des eaux et forêts parmi tes ancêtres un certain Paul ?
Il me semble qu'elles sont testées depuis longtemps par Stephane BROSSE dans un gros niveau de ski en compet' et pente raide
Nico V. a dit :Eh mon pauvre Steph ,la nouveauté fait peur chez les utilisateurs de Skitour,ils oublient vite que sans les competiteurs le ski de rando en serait encore à la préhistoire.
La Low-tech a été inventée bien avant les compétitions.
La chaussure de Pierre Gignoux semble effectivement assez géniale et est issue de la compétition.
Par contre, on peut se demander si alléger les skis est un progrès quant on voit la fragilité de certains modèles.
Alléger les chaussures, les fixations et garder de vrais skis autour de 3000 grammes la paire semble être un bon compromis.
Les chaussures actuelles sont vraiment des enclumes, sauf celle de Monsieur Gignoux.
Je serai curieux de savoir ce qu'elles donnent en descente par rapport à une chaussure de slalom.
sur la vidéo on voit juste que les pompes servent à imiter le kangourou.... 😄
Perso j'ai jamais été contre le progrés et la chaussure carbon ça a l'air top de top et sur que quand le prix baissera la plupart des randonneurs s'y mettront.
Justeton post aurait pu s'appeler autrement comme: " saut de kangourou en gignoux et meme pas mal au gnous..." 😄
Parce que un test ben c'est parler des points positif et négatif....
Salut à tous
Au cas où certains n'auraient point compris le message subliminal :
Le boss cherche une paire de pompes (le sac c'est OK, les skis aussi) alors il laisse passer ce post espérant secrètement un petit geste de Pierre. 😜
Personnellement des XP aux pieds du boss, quelle formidable coup de pub
"A bon entendeur salut" et vive le boss 🤣
grizzlyski 😜
Pas besoin de tester ces chaussures, on sait très bien que passés les petits défaut de jeunesse, il n'y a pas mieux. Légèreté, rigidité.
L'an dernier j'étais en raid Suisse Alémanique, et j'ai été très surpris : très très peu d'utilisateurs de TLT : tous en Diamir. J'ai posé la question à une randonneuse si elle connaissait TLT, elle m'a répondu que bien sûr, mais que c'était "pour les compétiteurs"...
On en est encore à ce stade en France pour les chaussures. La majorité des compétiteurs qui courent pour la gagne s'y sont mis, c'est une obligation pour eux, mais la révolution est en marche : ça commence aussi à fleurir chez les non compétiteurs.
Certes le prix est un frein important, mais le procédé quasi manuel de fabrication et le prix des matériaux fait que ça ne descendra guère. Quand on aime, on ne compte pas.
Chez les modos j'en connait au moins un qui est en attente d'une paire, et qui ne manquera pas de vous faire un compte rendu étayé d'ici la fin de saison. Pour ma part, je sais que j'y passerai, c'est juste une question de temps.
Question peut etre stupide, mais si le mec ski aussi mal, c'est la faute a sa technique ou aux chaussures ? Parce que ce que j'ai vu c'est une paire de virages sur les talons, sans aucune conduite et tout en derape. Alors soit le gar est une truffe en ski qui devrait aller en cours pour préparer ses etoiles, soit il y a un gros probleme sur les chaussures : mauvais maintient lateral, pas d'appui arriere, position trop droite... Enfin, c'est un mal assez recuurent dans les chaussures de ski de rando.
A+
Philippe