Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Salut,
ceux qui sont montés récemment à prabert auront surement aperçu l'installation d'un groupe électrogène à coté du château d'eau. D'après ce que j'en ai entendu cette installation servirait à amener de l'eau pour les canons à neige de prapout 🤢
Quelqu'un a t'il des informations fiables la dessus?
rob
J'ai egalement note les traces des quads en provenance du 7 laux.
Ca explique les restrictions d'eau a Brignoud cet automne.
Trop bon, j'osais pas en parler 🤣 🤣
Alors pour ceux qui en douteraient:
Au bout de la D528, à 1390m il y a un captage d'eau pour la commune de Laval entre autre.
Depuis cet hiver, il a été ajouté un groupe électrogène qui fonctionne 24h/24 pour d'après un employé de la station de prapout à qui j'ai ouvertement posé la question hier: servir de "secours" pour alimenter en eau Prapoutel. Le groupe électrogène alimentant des pompes qui remontent l'eau jusqu'à la station...
Hier on les a croisé lorsqu'ils arrivaient avec un gros Buldozer transportant des fûts de de fioul servant à alimenter l'installation.
Ils sont aussi montés avec un 4x4..
Alors cette affaire me turlupine à plusieurs titres:
- Prapoutel n'est pas capable de s'auto-alimenter en eau potable par son propre réseau local ?
- Les Lavalois ne sont-ils pas "lésés" ?
- Pour les canons à neige ou pour l'eau potable ?
- Signer une charte avec (je reprend les termes de Piërre) comme point 4 de la charte "Promouvoir une gestion équilibrée des ressources : eau, énergie" et faire tourner un groupe électrogène est-ce bien compatible ?
C'est de pire en pire... 🤢 🤢
A coté de cela, il parait que la station des 7 Laux fait du "développement durable"... 🙄
h**p://www.les7laux.com/content/view/162/31
Pour moi, c'est pas loin d'être ce qui se fait de pire en la matière.... 🤭
Cool, en periode de crise je sais ou aller chercher du fioul pour ma chaudière 😜 😜 (voir pour ma wago 🤢 )
🤣 🤣
Merci Philippe pour le lien sur lequel on peut lire:
"""LA NATURE, NOTRE CAPITAL....
Nos réalisations durables depuis 1996 :
> 4 Groupes électrogènes au fuel ont été supprimés (Pincerie/Brula/Dômes/Plagnes) Plus de bruit plus de fumée."""
Foutage de gueule ? On rajoute un groupe dans un lieu jusque là préservé de toute machinerie !!!! Du grand n'importe quoi 🤢
Faudrait poser la question sur le forum des 7 laux rien que pour la curiosité de voir la réponse 😜
Ben non ils les ont juste enlevé de la vue du touriste pour aller le planquer derrière la montagne 🤣
Contrat rempli comme on dit à ce qu'il paraît 🙄 😜
De tout façon, vue ce qui à découler de Copenhague, ils ne sont pas à un groupe électrogène près.... 😡
Eau potable ou canons à neige : une hérésie ce qui se passe au 7 laux. Dire qu'ils sont allés faire de la neige artificielle en octobre pour épater les grenoblois ainsi que les stations concurentes dans le but d'ouvrir soit disant à la Toussaint ! On a bien vu où la neige a finit !
Ils ne doivent plus savoir comment alimenter leur réserve collinaire ainsi que la station en eau potable... 🙁 Je ne suis même pas sûr que le captage ait été autorisé ! S'il l'a été, vive l'Administration qui rentre dans le jeu des industriels des sports d'hiver...
pour info
<www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=3077>
on voit nettement que les personnes du forum skitour n'aime pas les 7 laux peut être par pur jalousie car leur station préféré est loin d'être aussi bien
Mais si mais si 🤣
C'est assez énorme de voir toute cette mauvaise foi 😊 J'aime bien ta citation Jeroen, on est tous des méchants sur skitour 🤭 🤣
Par contre toujours aucun élément de réponse, si ce n'est un vague détournement de débat par antidote 🙄
J'aimerais quand même bien savoir leur recette aux 7 laux pour ne pas être capable de gérer leur eau...
Rob