Bonjour,
J'ai actuellement des chaussures en 44 et les skis avec low-tec, si je passe a une paire en 43, pensez vous que je vais pourvoir chausser sans déplacer les fix??
Merci
De 44 à 43 tu va perdre une pointure de coque. Il y a de grandes chances que la longueur des semelles ne soit pas identique, donc que les nouvelles chaussures ne soient pas compatibles si tu a des TLT speed. Avec des TLT Comfort ça pourrait passer car il y a 3 pointures de réglage.
A noter que pour une pointure donnée, la taille des semelles n'est pas identique selon les marques, ni selon les modèles, et même parfois sur deux chaussures identiques...
2eme question, les skis supportent-ils un deuxième percage pour les fix proche du premier (une pointure d'ecart)??? ca m'étonnerai
C'est tout l'intérêt des TLT Vertical ST et de leurs ancêtres comfort d'être réglables afin de pouvoir changer de pompes 😎
Expérience personnelle en changeant de chaussure avec une pointure de plus :
Attention, le jeu doit rester suffisant. Sinon la flexion du ski fait pincer la chaussure entre les parties avant et arrière de la fixation, le déchaussage sous charge n'est pas possible et il n'y a plus de sécurité.
Le reperçage n'est pas possible, trop proche, par contre il me semble qu'il existe des plaques avec réglages à intercaler entre le ski et la fix, vu sur ski de loc pour la Pierramenta.
Yann73 a dit :Le reperçage n'est pas possible, trop proche, par contre il me semble qu'il existe des plaques avec réglages à intercaler entre le ski et la fix, vu sur ski de loc pour la Pierramenta.
Pas d'accord je l'ai fait sur une paire d'Altitrail Vertical, mais je n'ai bougé que la butée arriere pour m'eloigner le plus possible des anciens trous.
Au bout de 2 ans les skis n'ont pas cassé dans mon cas.
Maintenant c'est vrai que repercer des skis c'est pas l'ideal mais si on n'a pas le choix.
maintenant en passant du 44 au 43 peut etre que la coque est la meme, selon les marques de chaussure une meme coque couvre 2 pointures il n'y a que le chausson qui bouge. Compare les longueurs de coque, normalement elles sont marquées sur le cote en mm, ça pourrat te donner une idée.
Je suis allé sur le site ATK, mais ces cales de règlage se montent-elles sur des tlt ? et ça doit augmenter légèrement l'espace ski-chaussure non ?
christophe guier a dit :Pas d'accord je l'ai fait sur une paire d'Altitrail Vertical, mais je n'ai bougé que la butée arriere pour m'eloigner le plus possible des anciens trous.
Au bout de 2 ans les skis n'ont pas cassé dans mon cas.
Maintenant c'est vrai que repercer des skis c'est pas l'ideal mais si on n'a pas le choix.
maintenant en passant du 44 au 43 peut etre que la coque est la meme, selon les marques de chaussure une meme coque couvre 2 pointures il n'y a que le chausson qui bouge. Compare les longueurs de coque, normalement elles sont marquées sur le cote en mm, ça pourrat te donner une idée.
T'es marrant toi : en t'éloignant le + possible des anciens trous. C'est sûr, pas de blème dans ce cas. Mais comme ici les chaussures n'ont q'1 pointure d'écart, evidemment le reperçage est tès proche.
Les cales ATK me semblent la meilleur solution si ont peu se les payer et l'écart ski/semelle chaussure ne pose aucun problème.
comme pour Christophe, Altitrail Vertical repercés mais uniquement la fix arriere aussi car c'est la moins sollicitée. la translation sur le ski est infime pour que ça change quoit que ce soit dans notre façon de skier 😊
13mm d'écart entre l'ancienne et la nouvelle position de la fix arriere. les anciens trous ont été bouchés proprement. ça fait 2 ans que je tourne comme ça et 180000m de deniv et ça a pas bougé d'un poil 😎
c'est un noyau bois. c'est surement plus risqué avec un noyau nid d'abeille. il faut aussi faire faire ça chez un "vrai" pro en qui tu as confiance et pas un mec qui fait des skis le matin, des burgers le midi et des cours de math le soir 😉