ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > conditions Auvergne décembre 09

conditions Auvergne décembre 09


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mountain
[60 posts] - Le 14/12/2009 12:20

je suis en Auvergne en fin de semaine quelles sont sont conditions de neige au départ du Chambon et du mont d'or pour randos

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 14/12/2009 16:01

Salut Bernard,

De la neige est tombée mais en petite quantité, pas de fortes précipitations prévues pour l'instant mais sait-on jamais...

J'y suis à partir du 21-22 décembre, je croise les doigts (pas les skis) 🙄

LaurentGM

guidus
- Le 14/12/2009 17:17

"je croise les doigts (pas les skis)"

ben oui, sinon tu tombes ! 🤣

M
mountain
[60 posts] - Le 16/12/2009 08:53

merci pour l'info à priori de la neige en fin de semaine pour le massif central et les alpes du nord

L
laloz
[214 posts] - Le 16/12/2009 09:12

Y a rien, c'est la misère et c'est le grand flou pour la semaine prochaine où on annonce pour l'instant un gros redoux après cet épisode très froid ! mais bon, en ce moment pour y voir clair à plus de 3 jours... Prends crampons et piolet, tu pourras peut-être faire un peu d'alpi.

Olivier-R-
[66 posts] - Le 16/12/2009 11:03

En effet rien à voir avec l'an dernier à la même époque. Sur le Mézenc quasiment rien. Par contre des chutes se confirment pour vendredi et samedi surtout sur le Sancy. Bon séjour.

P
Pilator
[2419 posts] - Le 16/12/2009 16:49

Plus 7 cm ce jour sur le Sancy, soit 10 environ au sol, soit au départ de la voiture : portage encore garanti, des couloirs et combes sont par contre accessibles (voir sortie Redon du grand explorateur Sancyl hier), petite chute vendredi à suivre (sur skipass massif central).
Bref, du ski peut être, mais limite, par contre les stations fonctionneront.

L
laloz
[214 posts] - Le 16/12/2009 16:59

Pas de quoi sortir les tubas !!!

louis
- Le 16/12/2009 19:19

mont dore

L
LaurentGM
[71 posts] - Le 17/12/2009 10:13

Oui Mont Dore, merci Louis.

La Dore est une petite rivière comme la Dogne dont leur rencontre donne la Dordogne.

Vive la neige au Sancy.

coco
- Le 20/12/2009 18:45

bonsoir, neige depuis 3jours sur le massif, mais sans pour autant laisser vraiment une grosse épaisseur.Quelques personnes en ski nordique mais sur 5 à 10 cm.
De grosse accumulation coté mont dore (val d'enfer) mais sous forme de combe et congére peu skiable.... neige canon sur les pistes qui fonctionne pas mal....
@ +

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER